4 Clés Pour Trouver Le Job Qui Vous Ressemble Après 45 Ans

La crise de la cinquantaine.

Je ne sais pas si elle est réelle, si elle existe vraiment.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’arrive un moment, où les enfants sont autonomes (pas forcément financièrement, mais ils mangent, se déplacent et s’occupent d’eux tout seul).

Les anniversaires s’enchaînent de plus en plus vite semble-t-il. Des amis tombent malades.

Il y a de plus en plus un sentiment d’urgence. Urgence à profiter du temps qui passe, Sentiment de perdre son temps dans un boulot qui ne nous correspond pas, envie de retrouver du sens.

 Ce qui peut arriver avec votre job après 45 ans

Seulement si ça fait des années que vous êtes dans un poste qui ne vous correspond pas ou plus, vous avez perdu le contact avec vous-même. Plus vous êtes mal dans votre boulot, plus la confiance en soi se dissout, et plus vous avez le sentiment de perdre en compétence.

Une carrière qui ne vous convient pas n’est pas seulement une question de ne pas aimer ce que vous faites tous les jours – même si c’est assez désagréable.

Il s’agit de l’impact de ce que vous faites sur votre perception de qui vous êtes.

Votre carrière est intimement liée à votre identité.

Une personne passera environ 32% de sa vie éveillée au travail. Il semble inévitable que le “qui vous êtes” et le “ce que vous faites” soient inextricablement liés. Donc, lorsque ce que vous faites n’est pas/plus synchro avec votre identité profonde, vous ressentez un inconfort.

Bien souvent, il est très difficile, au départ, de comprendre avec précision d’où vient le problème. Le sentiment de malaise est diffus et impacte toute votre vie : pro et perso.

Le problème semble énorme à résoudre, vous ne savez pas par quel bout l’attraper. Et cela contribue encore à flinguer la confiance en vous. Vous n’avez pas vraiment d’idée sur ce que vous aimeriez faire d’autre.

Pourquoi ?

Vraisemblablement parce que vous n’avez pas une vision claire de qui vous êtes, de vos talents, de vos ressources pour trouver le chemin qui vous correspond.

Pourquoi est-il si difficile de savoir qui vous êtes ? Dans quoi vous êtes douée et ce que vous aimeriez passer votre temps à faire ?

Eh bien, il y a de fortes chances que vous ayez passé très longtemps à apprendre à rentrer dans un moule qui n’est pas le votre, à être quelque chose que vous n’êtes pas. Vous avez peut-être suivi des choix qui n’étaient pas vraiment les vôtres. Et vous avez perdu le contact avec qui vous êtes réellement.

Et puis cette cinquantaine approche et STOP !

 Vous voulez autre chose, là, maintenant.

 Alors, voyons comment vous en êtes arrivée là ?

Et comment commencez à réparer tout ça.

Tag » Apprendre Un Nouveau Métier à 45 Ans