Apprendre à Nager Avec Une Planche : Comment Faire ? - Fit Ma Forme

Quand on prend un cours de natation, l’usage d’une planche est indispensable. Souvent, en mousse, elle peut servir pour apprendre les bases des différentes techniques de nage.

Quelle est l’utilité d’une planche ?

Une planche permet principalement d’aider une partie du corps à flotter pendant que les jambes ou les pieds effectuent un mouvement ou des battements. Habituellement, la planche sert pour apprendre le crawl, néanmoins, on peut aussi l’utiliser de plusieurs autres manières.

Les exercices de natation qu’on peut faire avec une planche

Une planche peut être utile dans de nombreux exercices de natation. Par contre, on l’utilise principalement pour :

Apprendre les battements des jambes

Les battements de jambes constituent parmi les premiers exercices pour s’initier à la nage. Et avant de commencer les exercices dans un bassin, on apprend souvent les mouvements de base en surface. Après, quand on se met à l’eau, il faut obligatoirement utiliser une planche afin de pouvoir rester à flot et mieux se concentrer sur les mouvements.

S’initier à la brasse et au crawl

Apprendre le crawl correctement sans utiliser de planche est quasiment impensable. Grâce à cet accessoire, on peut faire plus facilement les battements des jambes. Outre cette technique de nage, la planche est également indispensable pour l’apprentissage de la brasse.

A découvrir Sortie sans restriction : profitez pleinement de votre liberté

Travailler les mouvements des bras

Mise à part le battement des jambes, la planche peut très bien s’utiliser pour le travail des bras en natation. Et pour réaliser l’exercice, il faut disposer cet accessoire entre les cuisses.

Les autres accessoires indispensables pour apprendre à nager

En plus de la planche, si vous voulez progresser en natation, il faut également utiliser d’autres accessoires. Et parmi les incontournables, il y a les paddles et le pull buoy

Tag » Apprendre Le Crawl Avec Une Planche