Apprendre Des TOURS à Son Chien - 5 TRICKS Pour Chien

Apprendre des tours à son chien peut être divertissant pour vous et une activité stimulante et gratifiante pour votre chien. Mais, pour ce faire, il faut que vous preniez quelques conseils en compte :

Planifiez bien les sessions

Les sessions de "dressage" doivent être de courte durée et simples. Si vous vous interrogez sur le pourquoi, la raison est que vous pouvez plus tirer profit d'une de 20 mn, durant laquelle votre chien est totalement concentré et motivé, que d'une session qui dure une heure entière durant laquelle votre chien est fatigué. En outre, durant ces sessions, vous devrez lui faire faire des exercices simples qu'il pourra réaliser pour que, petit à petit, vous puissiez augmenter la difficulté. A l'inverse, si depuis le début vous lui faites faire des activités très difficiles, votre chien ne les comprendra pas et il finira par sr frustrer.

Trouvez une récompense succulente

Tous les chiens ne sont pas motivés de la même manière avec les récompenses. C'est-à-dire qu'un chien peut raffoler du fromage mais qu'un autre préférera le jambon. Savoir quelle est la récompense qui motive le plus votre animal sera la clé pour qu'il apprenne rapidement et qu'il vous écoute quand vous lui demandez quelque chose.

De la même manière, l'usage des câlins n'est pas recommandé, même si votre chien en raffole, elles ne sont pas "spéciales" car vous lui en faites tous les jours, indépendamment de si vous lui apprenez quelque chose ou non. Du coup, vos câlins n'auront pas la même valeur qu'un bout de nourriture qu'il n'a jamais la joie de manger.

Soyez positif

Si un jour vous êtes trop fatigués, il vaut mieux que vous ne fassiez pas la session. Durant l'entraînement, votre attitude joue comme renforcement positif pour votre chien. Il sera content si vous l'êtes et si vous lui offrez une récompense mais que vous êtes triste, votre chien ne comprendra pas bien ce qui se passe.

Soyez persistant et consistant

Vous devez être constant dans l'éducation de votre chien, réaliser les exercices plusieurs jours par semaine, même si ce n'est qu'un petit peu tous les jours, pour vous assurer que votre chien les intériorise. En plus, vous devez être consistant, c'est-à-dire qu'il faut que vous soyez répétitif quant aux signaux et consignes vocales que vous lui donnez (qui doivent être des mots courts). Vous ne pouvez pas lui dire un jour "Assis" et un autre "Sit" car vous ne réussirez qu'à le confondre.

Assurez-vous que votre chien se sente bien

Enfin, si votre chien a mal ou s'il est malade, prenez le en compte. Ainsi, si vous voyez que votre chien n'est pas motivé, s'il est fatigué et peu réceptif, accordez-lui la journée sans session pour que vous puissiez mieux travailler le jour suivant.

Maintenant que vous savez ce que vous devez prendre en compte, continuons notre article Apprendre des tours à son chien - 5 tricks pour chien en vous présentant 5 tricks pour chien !

Tag » Apprendre Un Nouveau Tour A Son Chien