Apprendre Les Commandes Linux De Base Pour Les Débutants - Autre
Maybe your like
linux commands tutorial
Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes
Sélectionnez Le Système D'Exploitation Windows 10 Windows 8 Windows 7 Windows Vista Windows XP macOS Big Sur Ubuntu Debian Fedora CentOS Arch Linux Linux Mint FreeBSD OpenSUSE Manjaro Choisissez Un Programme De Projection (Éventuellement) - Python JavaScript Java C# C++ Ruby Swift PHP Go TypeScript Kotlin Rust Scala Perl Décrivez Votre Problème Obtenez Une Réponse Envoyez-Moi Par E-Mail Montrer Sur Le SiteLisez ce didacticiel sur les commandes Linux pour apprendre les commandes Linux les plus importantes et les plus fréquemment utilisées, y compris la syntaxe à l'aide d'exemples simples:
Linux appartient à la famille des systèmes d'exploitation de type Unix. Les systèmes d'exploitation Linux sont basés sur le noyau Linux. Toutes les commandes Linux sont exécutées dans le terminal fourni par le système d'exploitation Linux. Le terminal est assez similaire à l'invite de commande de Windows. Il est également appelé shell ou console Linux.
L'interface utilisateur du terminal Linux facilite l'exécution de toutes les opérations administratives, y compris l'installation des packages, la manipulation de fichiers et la gestion des utilisateurs.
Toutes les commandes Linux sont sensibles à la casse . Les commandes sont exécutées lorsque vous appuyez sur la touche Entrée après avoir tapé la commande. La sortie de la commande sera affichée dans le terminal lui-même.
Linux comprend de nombreuses commandes. Dans cette aide-mémoire sur les commandes Linux, nous vous présenterons les plus importantes afin que vous vous familiarisiez avec elles et que vous puissiez facilement travailler sur le terminal Linux.
Pour exécuter les commandes, vous aurez besoin d'un ordinateur exécutant Ubuntu ou toute autre distribution Linux. Dans Ubuntu, vous pouvez lancer le terminal en appuyant sur le bouton Ctrl-Alt-T ou en cliquant sur le bouton 'Activités' en haut à gauche de l'écran et en tapant 'shell' ou 'terminal' ou d'autres synonymes courants.

(image la source )
Si vous n’avez pas de système d’exploitation Linux, mais que vous souhaitez vous exercer aux commandes Linux, vous pouvez utiliser n’importe quel terminal Linux en ligne. De nombreux terminaux Linux sont disponibles en ligne gratuitement pour pratiquer les commandes Linux.
Ce que vous apprendrez:
- Liste complète des commandes Linux
- Commandes Linux de base
- Commandes Linux pour afficher la date, l'heure et le calendrier
- Commandes pour naviguer dans le système de fichiers Linux
- Autres commandes Linux utiles
- Conclusion
- lecture recommandée
Liste complète des commandes Linux
Commandes Linux de base
# 1) pwd: La commande pwd imprime le répertoire de travail actuel. Il vous donnera le chemin absolu, c'est-à-dire de la racine jusqu'au répertoire actuel dans lequel vous vous trouvez. Cette commande vous permet d'éviter de vous perdre dans la fenêtre du terminal. Vous saurez dans quel répertoire vous vous trouvez.
Par défaut, le répertoire de travail actuel est le répertoire de base lorsque vous ouvrez le terminal pour la première fois.
Commander: pwd

# 2) Whoami: Cette commande affichera le nom d'utilisateur de l'utilisateur actuellement connecté au terminal Linux.
Commander: qui suis je

# 3) Effacer: Lorsque le terminal est rempli de nombreuses commandes et de leur sortie, vous pouvez utiliser la commande clear pour effacer votre terminal.
# 4) Sortie: La commande exit fermera simplement la session du terminal.
Commandes Linux pour afficher la date, l'heure et le calendrier
# 1) date: Cette commande affiche l'heure et la date actuelles.
Commander: Date

# 2) cal: cal représente le calendrier. Par défaut, la commande cal affichera le calendrier du mois en cours. Au moment de la rédaction de cet article, le mois en cours était mars 2020 et, par conséquent, dans la sortie, vous pouvez voir qu'il a affiché le calendrier de mars 2020.
Commander: cal

- Si vous souhaitez afficher le calendrier de toute l'année en cours, vous pouvez donner la commande «Cal -y» .
- Vous pouvez également spécifier l'année. Par exemple, si vous voulez voir le calendrier de 2019, vous pouvez donner la commande «Cal 2019» - Cela affichera le calendrier de l'année 2019.
- De plus, si vous souhaitez voir le calendrier d'un mois spécifique d'une année spécifique, disons janvier 2019, vous pouvez exécuter la commande «Cal 1 2019» - cela montrera le calendrier de janvier 2019. Ici, «1» désigne le premier mois de l’année, à savoir janvier.
- Vous pouvez également voir le calendrier de trois mois ensemble - le mois précédent, le mois en cours et le mois suivant. La commande pour cette opération est «Cal -3»

Le système de fichiers Linux a une structure arborescente qui est également appelée arborescence de répertoires. Il est utilisé pour organiser les informations.
L'arbre de répertoires est très similaire à un arbre généalogique et il s'agit donc d'un répertoire ou d'un fichier ayant le parent. Cependant, chaque répertoire ou fichier a exactement un parent.
Maintenant, nous allons examiner comment le système de fichiers Linux est structuré. Tout d'abord, nous avons le répertoire racine qui est le premier ou le plus haut répertoire de notre arborescence. Il est représenté par une barre oblique (/). Sous la racine, vous trouverez de nombreux sous-répertoires.
Examinons quelques sous-répertoires importants:
rôle d'analyste d'affaires dans agile scrum
- Un m : Ce répertoire contient des programmes exécutables et des commandes qui peuvent être utilisées par tous les utilisateurs du système.
- Opter: Cela signifie facultatif. Ce répertoire contient des logiciels commerciaux qui ne sont pas installés par défaut sur votre système. Par exemple, si vous utilisez ubuntu, vous devez avoir remarqué que Google Chrome n'est pas installé par défaut sur votre système et si vous souhaitez installer Google Chrome, vous le trouverez sous le répertoire Opt.
- Temp: temp signifie temporaire. Dans ce répertoire, vous trouverez des fichiers temporaires.
- Où: Il contient des données variables qui changent fréquemment au fil du temps. Il s'agit notamment des fichiers journaux, des pools de messagerie et des bases de données utilisateur.
- Maison: Linux est un environnement multi-utilisateurs, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs peuvent accéder simultanément à un système. Chaque utilisateur se voit attribuer un régime alimentaire dans le répertoire personnel.
Maintenant, apprenons les commandes qui nous aideront à naviguer dans l'arborescence des répertoires.
(i) pwd: Nous avons déjà discuté de cette commande ci-dessus en détail.
(ii) ls: ls signifie liste.
La syntaxe de la commande ls est:
ls (OPTIONS) (FILES)Cette commande répertorie le contenu du répertoire. Si vous exécutez simplement la commande ls sans donner d'options ni de fichiers, elle listera par ordre alphabétique tous les répertoires et fichiers qui se trouvent sous votre répertoire de travail actuel.


Vous pouvez utiliser la commande ls avec diverses options et arguments:
a) ls -l : Cela montre le contenu avec une liste détaillée. -l représente l'option longue.
b) ls -lh: Il est utilisé pour afficher les tailles de fichiers conviviales. -h représente les humains.
c) Ls -lha :Cette commande est utilisée pour afficher tous les fichiers cachés. -a inclut les fichiers cachés.
Exemple pour ces commandes:
ls ls -l ls -lh ls -lha

d) ls /: Comme / représente un répertoire racine, cette commande affichera tous les fichiers et dossiers présents dans le répertoire racine.
e) ls ~: Comme ~ représente le répertoire personnel, cette commande affichera le contenu de votre répertoire personnel.
Commander: ls ~

f) ls ..: Cette commande affichera le contenu du répertoire parent car .. représente le répertoire parent. Supposons, droite now je suis dans le répertoire de test dans mon répertoire personnel. Si j'exécute la commande ls .. ici alors elle affichera le contenu du répertoire parent de test qui est mon répertoire personnel.
Commandes exécutées dans l'exemple ci-dessous:
ls ~ test cd pwd ls ..

g) Vous pouvez également lister le contenu d'un fichier en donnant son chemin absolu.
Commander: ls / home / cpf657 / kaushapx / test / parent

De même, vous pouvez également utiliser un chemin d'accès relatif.
(iii) cd: Une autre commande utile pour naviguer dans le système de fichiers est cd. cd représente le répertoire de changement.
Supposons que je sois dans mon répertoire personnel en ce moment et que je veuille accéder à un répertoire nommé «test» qui est présent dans mon répertoire personnel, alors jej'utilise test cd c ommande:
pwd test cd pwd

Pour passer à un niveau supérieur, vous devez exécuter cd .. commander:
pwd CD.. pwd

Vous pouvez également accéder à n'importe quel répertoire en utilisant son chemin absolu. Par exemple, supposons que maintenant je suis dans le répertoire de test sous mon domicile. Maintenant, je veux basculer vers un autre répertoire appelé test1 qui est présent dans mon répertoire personnel. Donc, j'utiliserai la commande cd avec le chemin absolu du répertoire test1.
Commander:
pwd cd / accueil / cpf657 / kaushapx / test1 pwd

Il existe de nombreuses options que nous pouvons utiliser avec la commande cd.
cd / :La première option qui est très utile est la barre oblique d'espace. Donc, comme vous savez que Slash représente le répertoire racine, cd / vous amènera directement au répertoire racine.
Commander:
pwd cd / pwd

cd ~ :La deuxième option que vous pouvez utiliser est cd Tilda i.e. cd ~ . Cela vous mènera au répertoire personnel comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Commander:
test cd pwd cd ~ pwd

cd .. :Une autre option que vous pouvez utiliser avec la commande cd est cd deux points, c'est-à-dire cd.
Les deux points représentent le répertoire parent, vous ferez donc un pas en arrière dans l'arborescence des répertoires en utilisant cd. commander:
cd .. pwd

Si vous tapez cd deux points encore et encore et encore, vous finirez par aller dans votre répertoire racine.
Si vous voulez aller dans un autre répertoire dans le répertoire parent, vous pouvez également utiliser ceci commande comme ci-dessous:
pwd cd ../directory1 pwd

cd - :la commande cd space dash vous amène au répertoire de travail précédent.
Autres commandes Linux utiles
(i) w: Cette commande affichera les informations sur les utilisateurs actuellement connectés.
Commander: dans

(ii) uname: Cette commande affiche les informations sur l'ordinateur Linux sur lequel vous travaillez. Il existe différentes options avec lesquelles vous pouvez utiliser cette commande.
- uname -a: Pour afficher toutes les informations sur l'ordinateur Linux.
Commander: uname -a

- uname -s: Pour afficher le type de noyau.
Commander: uname -s

- uname -r: Pour afficher les informations de version du noyau.
Commander: uname -r

- uname -v: Pour afficher la version du noyau.
Commander: uname -v

(iii) haut: Cette commande affichera les données en temps réel sur votre machine Linux. Il affiche le résumé de l'état, la durée de fonctionnement de l'ordinateur, la charge moyenne, le nombre de tâches en cours d'exécution, les informations sur le processeur, les informations sur la mémoire, l'état des processus, etc. Vous devez appuyer sur Q pour quitter la commande supérieure.
Commander: Haut

(iv) goudron: tar signifie archive sur bande. Cette commande est utilisée pour créer un fichier d'archive composé de nombreux autres fichiers, ou elle peut également être utilisée pour extraire des fichiers d'un fichier d'archive.
Voyons d'abord comment créer un fichier archivé. Supposons que je me trouve actuellement dans un répertoire appelé «parent». Dans ce répertoire parent, j'ai un autre répertoire appelé «répertoire1» qui contient deux fichiers texte comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
Commander:
pwd ls répertoire ls1

Maintenant, j'utiliserai la commande tar pour archiver tous les fichiers du répertoire1 en utilisant la commande ci-dessous:
Commander: tar -cvf répertoire testarchive.tar1 /

Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, j'ai utilisé trois options: -c -v et -f .
- -c est l'option de création utilisée pour créer le fichier d'archive.
- -v est l'option détaillée qui listera les fichiers dans la fenêtre du terminal qui ont été ajoutés à la fenêtre d'archive, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus.
- -F L'option est utilisée pour donner le nom souhaité au fichier d'archive. Le nom de fichier doit suivre immédiatement après l'option -f.
Dans l'exemple ci-dessus, le fichier d'archive est créé, mais il n'est pas compressé.
Il existe deux options pour compresser le fichier d'archive. Ceux-ci sont:
-avec : C'est l'option gzip. Il demande au tar d'utiliser l'utilitaire gzip pour compresser le fichier d'archive. Il offre une compression décente et une vitesse raisonnable. Il est préférable d’ajouter le suffixe «.gz» après le nom du fichier afin que, lorsque quelqu'un essaie d’extraire des fichiers de l’archive, il puisse facilement connaître le type de compression.
Commander: tar -cvzf testarchive.tar.gz répertoire1 /

-j: C'est l'option bzip2. Il utilise un algorithme de compression supérieur pour la compression. Il offre une meilleure compression et une vitesse plus lente. Il est préférable d’ajouter «.bz2» le suffixe après le nom du fichier afin que, lorsque quelqu'un essaie d’extraire des fichiers de l’archive, il puisse facilement connaître le type de compression.
Commander: tar -cvjf testarchive.tar.bz2 répertoire1 /

Voyons maintenant la commande d'extraction de fichiers à partir d'un fichier d'archive. Nous devons utiliser -X c'est-à-dire extraire l'option à cet effet. Les options -v et -f se comportent de la même manière dans ce cas que pour l'archive.
Commander: tar -xvf testarchive.tar

Pour extraire les fichiers d'une archive .tar.gz, vous devez utiliser l'option -z et pour extraire les fichiers de. tar.bz2, vous devez utiliser l'option -j.
Commandes:
tar -xvzf testarchive.tar.gz tar -xvjf testarchive.tar.bz2

Commander: tail -n 5 DemoFile.txt

(vi) sudo: sudo représente le super-utilisateur do. Cette commande est utilisée pour effectuer les actions qui nécessitent des autorisations root ou superutilisateur, comme changer le mot de passe d'un autre utilisateur, etc.
(vii) ps: Cette commande répertorie les processus en cours d'exécution dans le shell actuel.
Commander: ps

Si vous souhaitez voir les processus en cours d'exécution pour un utilisateur particulier, vous devez utiliser -u (utilisateur) dans la commande.
Commander: ps -u kaushapx

Pour afficher tous les processus en cours, vous devez utiliser -est (chaque) option i.e. ps -e dans la commande .
(viii) ping: Il s'agit d'une commande très utile pour résoudre les problèmes de réseau. Il vous permet de vérifier si vous disposez d'une connectivité réseau avec une autre machine réseau.
La syntaxe de cette commande est ping
Vous devez appuyer sur Ctrl + C pour arrêter la sortie de la commande ping.
Par exemple, essayons d'envoyer un ping au site Web de google pour vérifier s'il est accessible ou non.
Commander: ping www.google.com

Vous pouvez voir dans l'exemple ci-dessus que l'adresse IP de Google 216.58.192.196 a répondu à la requête ping et a commencé à envoyer des paquets de 64 octets.
Les numéros de séquence via le protocole ICMP (seq = 1, seq = 2, et ainsi de suite) vous indiquent qu'il n'y a pas de réponses manquées ou de perte de paquets. Le ttl C'est le moment de vivre pour un paquet et c'est principalement pour éviter tout problème d'inondation du réseau.
Le temps est la durée nécessaire pour que la demande parvienne de votre ordinateur à Google, puis à votre ordinateur. Plus il est court, plus il est rapide. En fin de compte, la partie en surbrillance est le résumé qui montre les statistiques de ping qui peuvent être utilisées pour surveiller les problèmes de connectivité réseau.
Si vous souhaitez effectuer un ping pour un nombre spécifique de fois uniquement, vous pouvez utiliser l'option -c (count). Et, si vous voulez entendre un ping, vous pouvez utiliser l'option -a (audible). Par exemple, ping -ac 6 www.google.com
(ix) passwd: Cette commande vous permet de changer le mot de passe. Si vous le modifiez vous-même, il vous suffit de taper la commande passwd seule. Mais, si vous le changez pour quelqu'un d'autre, vous devez utiliser cette commande avec la commande sudo.
Pour changer votre propre mot de passe: passwd
Pour changer un autre mot de passe utilisateur: sudo passwd
Commander: sudo passwd mary

(x) mv: C'est une commande très importante. mv signifie déplacer. Cette commande vous permet de déplacer des fichiers et des dossiers d'un répertoire à un autre. Vous pouvez également renommer les fichiers à l'aide de cette commande.
Pour déplacer un fichier vers un nouvel emplacement dans votre système de fichiers,
Syntaxe: mv (nom de fichier) (répertoire de destination)
Commander: mv DemoFile.txt / home / cpf657 / kaushapx / test / parent / répertoire2

Si vous souhaitez simplement renommer un fichier, vous pouvez utiliser la syntaxe suivante.
Syntaxe: mv (nom_fichier) (nouveau_nom_fichier)
Commander: mv DemoFile.txt Hello.txt

Vous pouvez également effectuer le déplacement et le renommer de fichiers en une seule fois, comme le montre l'exemple ci-dessous:
Commander: mv Hello.txt /home/cpf657/kaushapx/test/parent/directory1/DemoFile.txt

(xi) mkdir: mkdir signifie make directory. Cette commande est utilisée pour créer de nouveaux répertoires dans le système de fichiers.
Syntaxe: mkdir (options…) (répertoires…)
Si vous souhaitez créer un nouveau répertoire dans le répertoire courant, vous ne pouvez donner que le nom du répertoire dans la commande. Sinon, vous devez donner le chemin du nouveau répertoire.

Certaines options pouvant être utilisées avec la commande mkdir sont les suivantes:
- -version : Il affiche la version et les informations de licence.
Commander: mkdir –version

- -aider: Cela montre toutes les informations concernant la commande mkdir.
Commander: mkdir –aide

- - v: C'est l'option verbeuse. Il affichera un message pour le répertoire créé.
Commander: mkdir -v test3Dir

- -p: Cette option est utilisée pour créer des répertoires parents dans le cas où elle n'existe pas pour le répertoire nouvellement créé.
Commander: mkdir -vp parent2 / enfant2

- -m: Cette option est utilisée pour configurer les autorisations pour le répertoire nouvellement créé.
Syntaxe: mkdir -m a = rwx (répertoires)
Supposons que vous souhaitiez uniquement accorder une autorisation de lecture à un répertoire, vous pouvez alors utiliser la commande suivante.
Commander: mkdir -vm a = r readOnlyDir

Vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessus que readOnlyDir est le répertoire avec des autorisations en lecture seule (dr – r – r–)
(xii) alias: Cette commande permet de donner votre nom à une commande ou à une combinaison de commandes.
Syntaxe: alias (-p) (nom (= valeur)…)
Par exemple, si vous souhaitez renommer la commande mv pour déplacer, vous pouvez le faire comme suit.
Commander: alias mv = déplacer

(xiii) chat: chat signifie concaténer. Cette commande lit les données d'un fichier et affiche son contenu en sortie sur la fenêtre du terminal.
Voyons quelques variantes de cette commande:
- nom de fichier cat: Cette commande affichera le contenu d'un fichier donné en sortie dans la fenêtre du terminal.
Commander: cat LearnLinuxCommands.txt

- cat file1 fichier2: Cette commande concaténera le contenu de deux fichiers et s'affichera dans la sortie.
Commander: cat LearnLinuxCommands.txt DemoFile.txt

- cat -n nom de fichier: Pour afficher le contenu d'un fichier avec ses numéros de ligne.
Commander: cat -n Demofile.txt

- cat> newFileName: Cette commande est utilisée pour créer un nouveau fichier.
- cat (nom_fichier_source)> (nom_fichier_destination): Cette commande est utilisée pour copier le contenu d'un fichier dans un autre. Notez qu'il remplacera le contenu du fichier de destination par le contenu du fichier source.
- cat (fichier1) >> (fichier2): Cette commande ajoutera le contenu de fichier1 à la fin du contenu de fichier2.
- nom de fichier tac: Cette commande affichera le contenu d'un fichier dans l'ordre inverse.
- cat -E nom de fichier: Cette commande est utilisée pour mettre en évidence la fin de la ligne.
(xiv) chmod: Cette commande est utilisée pour définir les autorisations sur un fichier ou un répertoire. Si vous exécutez ls -l sur n'importe quel fichier ou répertoire, vous verrez les caractères initiaux sur la sortie comme -rwxrwxrwx. Le premier caractère «-» indique ici qu’il s’agit d’un fichier s’il affiche «d», cela signifie que c’est un répertoire.
Les trois caractères suivants représentent les autorisations de l'utilisateur, le suivant représente les autorisations du groupe et les trois derniers représentent les autorisations pour les autres. r signifie lire, w signifie écrire et x signifie exécuter. Si à la place de rwx, vous voyez n'importe où -, cela signifie que l'autorisation de fichier n'est pas accordée.
Pour définir l'autorisation, vous devez utiliser la commande chmod.
Il y a un total de huit chiffres qui représentent différents niveaux d'autorisation.
0: Aucune autorisation 1: exécuter deux: écrivez 3: écrire et exécuter 4: lire 5: lire et exécuter 6: lire et écrire 7: lire, écrire et exécuter
Supposons que je veuille utiliser une autorisation de lecture, d'écriture et d'exécution pour moi-même (7), une autorisation de lecture seule pour le groupe (4) et une autorisation de lecture et d'exécution pour les autres (5), j'utiliserai 745.
Commander:
ls -l DemoFile.txt chmod -R 745 DemoFile.txt ls -l DemoFile.txt

(xv) chown: chown signifie changement de propriétaire. Avec cette commande, vous pouvez changer le propriétaire et un propriétaire de groupe pour un fichier.
Syntaxe: chown (OPTION)… (OWNER) (: (GROUP)) FILE…
Si vous souhaitez changer le propriétaire du fichier, vous pouvez utiliser cette commande comme:
chown (nom_propriétaire) (nom_fichier)
Si vous souhaitez changer de propriétaire de groupe, vous devrez utiliser cette commande avec la commande sudo comme:
sudo chown (nom_du_propriétaire): (nom_du_groupe) (nom_fichier)
(xvi) df: Cette commande affiche la taille, l'espace utilisé, l'espace disponible, le pourcentage d'utilisation et les détails montés sur les systèmes de fichiers de votre ordinateur.
-h et -x sont respectivement des options lisibles par l'homme et d'exclusion. -h montre la taille dans un format lisible par l'homme (Gb et Mb). L'option -x est utilisée pour exclure tout système de fichiers qui ne vous intéresse pas.
Dans cet exemple ci-dessous, j'ai exclu squashfs.
Commander: df -h -x écrase

(xvii) diff: diff représente la différence. Cette commande est utilisée pour comparer deux fichiers texte et montrer les différences entre eux.
Syntaxe: diff (option) filename1 filename2
Commander: diff fichier1 fichier2

Vous pouvez utiliser certaines options avec cette commande, comme -Y pour une comparaison côte à côte, -DANS pour spécifier la largeur de la ligne pour éviter tout bouclage, –Suppress-common-lines pour supprimer les lignes communes entre deux fichiers dans la sortie diff.
Commander:
diff -y -W 70 fichier1 fichier2
diff -y -W 70 fichier1 fichier2 –suppress-common-lines

(xviii) écho: La commande echo imprimera le texte sur la fenêtre du terminal. Vous pouvez également passer des variables d'environnement dans la commande echo, comme indiqué ci-dessous.
Commander:
echo Hello World echo $ USER echo $ PATH echo $ HOME

(xix) trouver: Cette commande est utilisée pour rechercher des fichiers et des répertoires dans un système de fichiers. Vous pouvez rechercher en fournissant le nom de fichier, le nom du répertoire, la date de création, la date de modification, le propriétaire du fichier, les autorisations de fichier, etc. Vous pouvez également utiliser des caractères génériques dans l'expression de recherche.
Syntaxe: find (lancer la recherche à partir de ce point) (expression de recherche) (-options) (quoi trouver)
Commander:
trouver . -nom «* fichier *»

Dans l'exemple ci-dessus, cette commande a recherché tous les fichiers dans le répertoire courant (.), Qui contient la chaîne ‘file’ (* fichier *) dans leurs noms de fichiers (option -name).
Essayez d'utiliser find –help pour explorer les différentes options fournies par cette commande.
(xx) Tuer: Il s'agit d'une commande intégrée à Linux utilisée pour terminer un processus manuellement. Vous devez fournir l'ID de processus (PID) à la commande kill pour terminer un processus.
Syntaxe: tuer PID
(xxi) histoire: Cette commande affichera les commandes que vous avez précédemment exécutées sur la ligne de commande. Pour afficher l'historique de toutes les commandes, vous devez simplement taper l'histoire.
Par exemple, Si je veux voir les 10 dernières commandes que j'ai exécutées, j'utiliserai la commande ci-dessous comme
histoire 10

À l'extrême gauche, vous pouvez voir les nombres comme 1033, 1034, .. Ce sont les numéros d'événements. Cela peut être différent pour différents ordinateurs. Vous pouvez utiliser ces numéros d'événements pour répéter une commande spécifique.
Syntaxe: ! EventNumber .
quelle est la différence entre la redirection de port et le déclenchement de port
Par exemple,
! 1033

Si vous souhaitez répéter la dernière commande exécutée, tapez simplement !!
(xxii) tête: La commande head affiche les 10 premières lignes d'un fichier. Pour afficher le nombre spécifique de lignes supérieures, utilisez l'option -n.
Commander: head -n 3 fichier2

(xxiii) gzip: Cette commande est utilisée pour compresser un fichier.
Syntaxe: gzip (-options) nom de fichier
Par exemple,
gzip -v fichier1

Utilisez gzip –help pour explorer diverses options de la commande gzip.
(xxiv) Groupes: Cette commande affiche les noms de groupe dont l'utilisateur est membre.
Syntaxe: nom d'utilisateur du groupe
Commander: groupes kaushapx

(xxv) gratuit: Cette commande nous renseigne sur l'utilisation de la RAM et de la mémoire d'échange (utilisée, libre, partagée, tampons, mise en cache) sur votre ordinateur.
Commander: libre -h

(xxvi) moins: C'est une commande très utile que vous pouvez utiliser pour afficher le contenu d'un fichier sur le terminal Linux lui-même sans ouvrir le fichier dans l'éditeur.
Syntaxe: less nom_fichier
Vous devez appuyer sur: q pour sortir de la sortie de la commande less.
Conclusion
Dans ce tutoriel, nous avons couvert de nombreuses commandes Linux utiles et importantes en détail avec des exemples. J'espère que cela vous aidera à acquérir des connaissances et à explorer diverses commandes sur le terminal Linux selon vos besoins. Pour explorer n'importe quelle commande, vous pouvez toujours faire nom_commande –aide. Cela vous montrera les détails de l'utilisation de cette commande particulière sous Linux.
Bon apprentissage!!
lecture recommandée
- Commandes Unix: commandes Unix de base et avancées avec exemples
- Unix Vs Linux: Quelle est la différence entre UNIX et Linux
- Arguments de ligne de commande dans un script shell Unix avec exemple
- Tutoriel Unix Pipes: Pipes dans la programmation Unix
- Arguments de ligne de commande en C ++
- Commandes de contrôle des processus Unix comme Ps et Top (partie C)
- Tutoriel sur les commandes Git avancées et l'intégration GitHub
- Commandes des programmes Unix Utilities: Which, Man, Find Su, Sudo (Part D)
Tag » Apprendre Linux En Ligne De Commande
-
35 Commandes Linux De Base Que Tout Utilisateur Devrait Connaître
-
Cours Sur Le Sujet Ligne De Commande Linux - Udemy
-
Terminal LINUX ! Maîtrisez La Ligne De Commande Aujourd'hui
-
Initiez-vous à Linux - OpenClassrooms
-
Apprendre Les 101 Commandes Indispensables Sous Linux
-
Apprendre En Ligne Sur Linux Commands | Coursera
-
13 Cours De Formation Gratuits Pour Apprendre Linux En Ligne
-
[PDF] Les Commandes De Base De LINUX
-
Les 40 Commandes Linux Les Plus Utilisées Que Vous Devez Connaître
-
Console : Ligne De Commande - Documentation Ubuntu
-
7 Meilleures Applications Gratuites Pour Apprendre Le Shell De Ligne ...
-
Comment Apprendre Les Commandes Linux En Ligne
-
Comment Apprendre Les Commandes Linux En ...
-
Formation Linux : Apprendre Les Commandes Fondamentales