Boxe : Enchainements Pieds Et Poings Gagnants - Sport In Place

Enchainement avec le poing avant en premier

Nous allons commencer par les poings qui sont les principaux atouts du boxeur. Pour apprendre les enchaînements, vous devez tout d’abord être calme et les faire au ralentit ; et toujours avoir en tête la perfection. C’est à dire que lorsque vous travaillez sur un enchaînement en particulier, vous devez toujours rechercher la perfection dans le geste et le mouvement.

En boxe, vous ne devez garder en tête que quelques mots : précision, appuie, souplesse du geste. Lorsque vous avez enfin atteint un certain degré de perfection lors de l’entrainement pour un enchaînement, vous pouvez augmenter la vitesse.

  • Commençons par un enchaînement basique en boxe, il s’agit du : Direct bras avant-bras arrière. C’est un enchaînement classique qui a fait ses preuves en boxe. Vous pouvez faire cet enchaînement en visant le visage ou bien le corps. Pour se faire, le premier coup doit être rapide ; ici il s’agit du direct bras avant.Ensuite, vous devez enchaîner directement avec un deuxième coup moins rapide que la précédente, mais néanmoins puissant. Afin de mieux surprendre votre adversaire, vous devez préparer la technique avec un enchaînement de direct bras avant au visage. Lorsque vous voyez que votre adversaire commence à soupçonner un coup de « jab », envoyez directement le gauche-droite.
  • Le champion dont on parle ici est bien évidement Mike Tyson, l’enchaînement est : crochet au corps – uppercut (même bras) au visage. C’est un des enchaînements qui a fait la renommée de ce grand boxeur. Vous devez utiliser cet enchaînement lorsque vous êtes collé avec votre adversaire (il faut attendre le bon moment).Généralement, lorsque ce moment un peu déstabilisant arrive, vous devez immédiatement réaliser un crochet au corps en utilisant le bras avant ou arrière et vous suivez directement avec un uppercut direct au visage avec le même bras. Pour finir cet enchaînement, vous sortez de l’axe de votre adversaire.
  • Le « jab » est une succession de coup de poings, mais pas n’importe quel enchaînement ; c’est un art qu’il faut maîtriser. L’enchaînement de jab à maîtriser est : double jab (bras avant) – puissant direct (bras arrière). Ici, la technique est simple à comprendre ; vous devez déstabiliser et jauger en même temps la distance qui vous sépare de votre adversaire avec un doublé de jab rapide et ensuite enchaîner directement avec un coup de poing puissant au visage.Attention : vous ne devez pas faire cet enchaînement dès le départ d’un combat, vous devez attendre le bon moment. Si le moment ne se présente pas encore, enchaînez les doublés de jab et quand le moment propice arrive, exécutez l’enchaînement.

Tag » Apprendre Enchainement Kick Boxing