Code Autoradio - Où Le Trouver ? Comment Récupérer Précode Et ...

Sur les voitures équipées de série d’un autoradio, il y a habituellement un code qui permet de prévenir les vols. Il peut être demandé, notamment lorsque la batterie est remplacée ou débranchée. Que faire si vous ne connaissez pas ce code ? Comment se le procurer ? Voici comment continuer à écouter de la musique lorsque votre véhicule vous demande votre code autoradio.

Plaque d’immatriculation en 2 minutes

Où se trouve le code autoradio ?

Il existe plusieurs façons de récupérer son code autoradio :

Consulter son carnet de garantie et d’entretien ou la facture d’achat

Chez la plupart des constructeurs, le code autoradio figure sur le carnet de garantie et d’entretien de la voiture, ou sur la facture d’achat. C’est notamment le cas chez Renault. Si vous n’avez pas le carnet de garantie de votre véhicule, il est possible de faire un duplicata en vous rendant chez un concessionnaire du constructeur. Habituellement, il y a des frais liés à la remise d’un nouveau carnet. À la marque au losange, il faut compter entre 15 et 20 euros.

Récupérer le précode de l’autoradio

Le précode autoradio est une référence à une lettre et 3 chiffres qui permet de récupérer le code autoradio. On peut l’obtenir de 2 façons :

  • Via une manipulation de l’autoradio : la procédure peut varier d’une marque à l’autre. Sur les autoradios Renault, il suffit de presser les touches 1 et 6 simultanément pendant quelques secondes jusqu’à ce que le précode apparaisse. Lorsque celui-ci est visible, notez-le sur un bout de papier ou faites une photo
  • En démontant l’autoradio : tout autoradio dispose d’une étiquette sur sa face arrière. Pour la consulter, vous devez donc démonter l’appareil. Comment le trouver sur l’étiquette ? Cherchez une référence composée d’une lettre et 3 chiffres à côté de la mention « TO ». Prenez-en bien note avant de remonter l’autoradio

Comment récupérer son code autoradio ?

Il suffit ensuite d’entrer ce précode sur un site ou une app spécialisée dans la conversion du précode en code autoradio. De nombreuses options sont gratuites, inutile de payer pour ce service. Le code se présente sous la forme d’un numéro à 4 chiffres.

Comment débloquer son autoradio ?

À l’allumage, encodez le code en utilisant respectivement les boutons de 1 à 4 pour chaque chiffre du code autoradio. Validez avec le bouton 5 ou 6 et le tour est joué. La procédure peut varier en fonction des marques, mais il s’agit globalement comment cela se passe pour récupérer son code autoradio et débloquer son appareil.

  • Un fan des Gallagher débourse une fortune pour s’offrir la plaque d’immatriculation Oasis

Tag » Code Autoradio Clio 3 2006