Comment Apprendre Le Russe Rapidement - WikiHow

Skip to Content
  • Accueil
  • Au hasard
  • Parcourez les catégories
  • Cours
  • En savoir plus au sujet de wikiHow
  • Connexion/Inscription
RèglesComment apprendre le russe rapidement PDF download Télécharger l'article Coécrit par Anna Guryeva

Références

PDF download Télécharger l'article X

Cet article a été rédigé avec la participation de Anna Guryeva, un.e membre confirmé.e de la communauté wikiHow. Anna Guryeva est traductrice et rédactrice professionnelle russe. Elle est certifiée en traduction de l'anglais vers le russe et possède plus de cinq ans d'expérience dans cette activité. Elle a également obtenu un diplôme en gestion financière en 2002 et a travaillé dans ce domaine pendant douze ans. Il y a 14 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 14 147 fois.

Dans cet article: Utiliser de petites astuces S'immerger dans la langue Exploiter les nouvelles technologies Conseils et avertissements Articles en relation Références

Apprendre une nouvelle langue comme le russe peut être un défi amusant et l'apprendre rapidement peut l'être encore plus. Néanmoins, vous pouvez y arriver. Le secret, c'est de vous entrainer à parler et à lire le russe. Et, votre meilleur choix consiste à vous immerger dans la culture associée à la langue, car cela vous permettra de la vivre et de la pratiquer au quotidien. Toutefois, sachez qu'il existe aussi d'autres astuces qui vous permettront d'apprendre rapidement le russe chez vous.

Étapes

Méthode 1 Méthode 1 sur 3:

Utiliser de petites astuces

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Apprenez de simples formules de politesse. 1 Apprenez de simples formules de politesse. Vu que vous allez sans doute interagir avec d'autres russophones, il est important que vous appreniez des phrases simples. Vous devez pouvoir vous présenter et dire des expressions simples comme s'il vous plait et merci n'importe où.
    • En russe, bonjour se dit sdrastvouité ou Здравствуйте [1] .
    • Merci se dit spasiba ou Спасибо.
    • Au revoir se dit da svidaniia ou До свидания !
    • Je m'appelle... se dit minia zavout... ou Меня зовут....
    • S'il vous plait se dit pajalousta ou Пожалуйста [2] .
    • Où... ? se dit gde oГде [3] .
  2. Step 2 Sachez que le russe a une prononciation constante. 2 Sachez que le russe a une prononciation constante. Les 33 lettres de l'alphabet russe sont phonétiques, c'est-à-dire qu'elles se prononcent comme à l'écrit. La prononciation de ces lettres est la même, quel que soit le mot utilisé, et ce n'est pas le cas avec le français, où une lettre peut avoir des sons différents [4] .
    • En sachant que chaque lettre que vous voyez a le même son, cela vous aidera à prononcer de nouveaux mots rapidement.
    • Par exemple en français, la lettre c se prononce k et s selon le mot que vous employez.
    • En russe, il est facile de prononcer un mot, car chaque lettre se prononce telle qu'elle s'écrit.
    • Sachez que l'alphabet russe est cyrillique, ce qui signifie qu'il est très différent de l'alphabet français. Vous pourriez devoir étudier toutes les lettres de l'alphabet russe dans un tableau pour commencer à bien maitriser leur prononciation.
    • Concentrez-vous d'abord sur les sons des voyelles, car ces lettres donnent un sens à la plupart des mots russes. Vous devriez étendre le son de chaque voyelle, un peu comme lorsque vous appelez quelqu'un d'une autre pièce et dites p-a-a-a-p-a-a-a-a [5]  !
  3. Step 3 Utilisez les contextes pour développer votre vocabulaire. 3 Utilisez les contextes pour développer votre vocabulaire. Il est utile de commencer à apprendre une langue en enrichissant votre vocabulaire. Ainsi, vous pouvez rapidement saisir le sens des mots lorsque vous les lisez ou les entendez. Un des moyens les plus simples pour développer votre vocabulaire consiste à prendre un mot russe et à l'introduire dans une phrase en français [6] .
    • En russe, tapis se dit coviurs.
    • Utilisez donc ce mot russe chaque fois que vous dites tapis. Par exemple, vous pouvez dire avez-vous essuyé vos pieds sur les coviurs ? ou tes coviurs sont très jolis dans cette pièce.
    • Sur des notes adhésives, écrivez les équivalents russes de quelques articles ménagers et collez-les sur ces articles. Chaque fois que vous passez près d'un objet, donnez son équivalent en russe.
    • Utilisez cette astuce dans tous les lieux que vous fréquentez le plus souvent, comme votre voiture, votre placard, votre bureau, etc.
  4. Step 4 Recherchez des mots d'emprunt. 4 Recherchez des mots d'emprunt. Comme dans de nombreuses langues, le russe a recours à l'emprunt de mots à d'autres langues. Lorsqu'une langue emprunte un terme, on parle de « cognat » (mot apparenté) et vous pourriez retrouver certains termes français dans des phrases russes [7] .
    • Par exemple, certains mots russes ont un rapport étymologique au français, comme frater (frère, fraternité) ou mater (mère, maternité).
    • Frater s'écrit брат.
    • Mater s'écrit мать.
  5. Step 5 Modifiez l'ordre des mots. 5 Modifiez l'ordre des mots. La langue russe a quelques éléments simples qui, une fois que vous les maitrisez, facilitent l'apprentissage. Tout d'abord, il est possible de changer l'ordre des mots dans une phrase sans pour autant en perdre le sens. Bien qu'il soit généralement admis que l'ordre de plusieurs phrases soit à sens unique, il est toujours possible de changer l'ordre de certains mots [8] .
    • En russe, la phrase un chat a attrapé une souris peut être réécrite de six façons différentes, tout en étant correcte.
    • La structure des phrases en russe est sujet-verbe-complément, bien que les règles grammaticales permettent de réorganiser cet ordre de plusieurs manières possibles.
  6. Step 6 Sachez qu'il y a très peu d'exceptions grammaticales. 6 Sachez qu'il y a très peu d'exceptions grammaticales. Ce qu'il y a d'extraordinaire dans la grammaire russe, c'est qu'il y a très peu d'exceptions. Quand vous apprenez une règle, vous n'avez plus à vous soucier de savoir dans quels cas elle pourrait être appliquée. Il existe beaucoup de règles grammaticales en russe, mais si vous les appreniez l'une après l'autre, il vous sera plus facile de les maitriser [9] .
    • Par exemple, la terminaison d'un nom en russe détermine le genre. La principale exception à cette règle est le cas où un nom a un genre qui représente grammaticalement le sexe, comme un être humain ou un animal.
    • Le mot Папа se termine par la lettre a et semble être un mot féminin. Mais il signifie papa et est donc considéré comme masculin.
  7. Step 7 Maitrisez la conjugaison des verbes. 7 Maitrisez la conjugaison des verbes. Pour comprendre une langue, qu'elle soit écrite ou parlée, il faut comprendre les formes verbales. Étant donné que le verbe change en fonction du sujet (je, vous, il, elle, nous, etc.), vous devez identifier rapidement les sujets utilisés en russe. Connaitre les terminaisons des verbes pour chaque type de sujet facilitera votre apprentissage.
    • Par exemple dans la langue russe, il n'existe qu'une seule formulation pour le présent afin d'indiquer n'importe quel scénario au présent en français [10] .
    • En français, il est possible de dire je mange ou je suis en train de manger pour décrire cette action au présent. En russe, il n'y a qu'une seule conjugaison pour toutes ces formes.
    • Cependant, ne perdez pas trop de temps avec les règles grammaticales. Vous les comprendrez au fur et à mesure que vous commencerez à parler le russe.
    Publicité
Méthode 2 Méthode 2 sur 3:

S'immerger dans la langue

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Vivez avec une famille russe. 1 Vivez avec une famille russe. Si vous avez la possibilité de visiter un pays ayant le russe pour langue officielle, vous devriez vivre dans une maison où votre langue n'est pas parlée. Vous serez ainsi forcé de communiquer uniquement en russe. Si vous n'avez pas une connaissance de base de cette langue, cela pourrait prendre quelques mois ou plus, mais le fait de vous retrouver dans une situation où vous pouvez communiquer uniquement en russe vous aidera à la comprendre rapidement [11] .
    • Il est préférable de comprendre les notions basiques de grammaire et de maitriser un peu de vocabulaire pour atteindre votre objectif. De cette façon, vous pourrez comprendre la plupart des mots que vous entendez et progresser beaucoup plus rapidement dans votre apprentissage.
    Réponse de l'expert Q

    « Est-il difficile d'apprendre à parler russe ? »

    Anna Guryeva

    Anna Guryeva

    Locutrice native et traductrice russe Anna Guryeva est traductrice et rédactrice professionnelle russe. Elle est certifiée en traduction de l'anglais vers le russe et possède plus de cinq ans d'expérience dans cette activité. Elle a également obtenu un diplôme en gestion financière en 2002 et a travaillé dans ce domaine pendant douze ans. Anna Guryeva AVIS D'EXPERT Réponse de Anna Guryeva :

    Anna Guryeva, traductrice russe, répond : « Le russe n'est pas une langue facile à apprendre à cause des caractères et de la grammaire. C'est cependant une langue très intéressante, aux jolies sonorités, c'est une langue émotionnelle. »

  2. Step 2 Installez-vous en Russie. 2 Installez-vous en Russie. Faites un tour en Russie pour voir si vous pourriez aimer ce pays. Vous pouvez aussi songer à vous y installer. Si vous vous immergez complètement dans la culture de ce pays de façon plus permanente, vous serez bien plus motivé à comprendre et parler le russe. Vous apprendrez rapidement et pourrez même mieux vivre en société.
    • Toutefois, il est préférable de connaitre des gens qui vivent en Russie avant de déménager. Ils vous aideront à trouver un logement, à vous faire des amis, à rester en sécurité, etc.
    • Vous pouvez faire un tour en Russie avant de prendre votre décision.
  3. Step 3 Suivez un cours intensif en présentiel. 3 Suivez un cours intensif en présentiel. Certaines universités et certains centres de langue proposent des cours présentiels plutôt qu'en ligne. Vous pouvez suivre un cours où les leçons se font uniquement en russe. Pendant ces cours, vous n'écouterez, ne lirez et ne parlerez que le russe. C'est une bonne façon de s'immerger dans la langue si vous ne vivez pas dans une région où l'on parle le russe.
    • Consultez les offres de cours dans les universités ou dans les centres linguistiques de votre région en visitant leur catalogue en ligne ou en appelant par téléphone les responsables de ces établissements.
  4. Step 4 Trouvez un partenaire linguistique. 4 Trouvez un partenaire linguistique. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un pays où l'on parle le russe, un bon point de départ consiste à trouver un partenaire russe. Il vous suffira de rencontrer un natif avec qui parler régulièrement. Il vous apprendra le russe et vous lui apprendrez le français [12] .
    • Même si vous n'aurez pas à débourser un centime pour cet arrangement, cela ne signifie pas que ce serait chose facile. Votre partenaire pourrait ne pas être doué pour enseigner et réciproquement.
    • Vous devriez toujours étudier même quand votre partenaire n'est pas là afin de ne pas oublier ce que vous avez appris.
    • Testez n'importe quelle méthode d'étude que vous connaissez, que ce soit en utilisant un manuel, un cahier d'exercices, une application, un site web, etc.
    • Demandez à votre partenaire linguistique de vous enseigner la structure des verbes, de vous apprendre de nouveaux mots et de vous faire un petit questionnaire en se basant sur vos connaissances.
    • Ayez autant de conversations en russe que possible.
  5. Step 5 Exploitez les médias. 5 Exploitez les médias. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un pays ayant le russe pour langue officielle, vous pouvez toujours vous immerger dans la culture russe en étant chez vous. N'accédez qu'à des médias russes. Recherchez des stations de radio russes en ligne, regardez des films et des séries télévisées en russe, écoutez des chansons russes, etc.
    • Vous pouvez modifier la langue de votre ordinateur, tablette et smartphone en russe.
    • S'il est possible de traduire automatiquement une page web en russe, activez cette option dans votre navigateur.
  6. Step 6 Lisez uniquement des textes russes. 6 Lisez uniquement des textes russes. Pour vous aider à comprendre le russe par le contexte ou visuellement, essayez de lire uniquement des textes russes. Achetez des journaux, des livres et des magazines qui sont uniquement écrits en russe. Visitez des sites et lisez des articles, des magazines en ligne.
    • Vous pouvez modifier les paramètres linguistiques de vos comptes de réseaux sociaux en russe.
    • Par exemple, vous pouvez changer la langue de votre compte Facebook en cliquant sur Paramètres puis sur Langue dans le coin supérieur droit après vous être connecté [13] .
    • Pour bien lire, vous devez apprendre les sons de l'alphabet russe.
  7. Step 7 Apprenez à écrire. 7 Apprenez à écrire. Pouvoir écrire en russe est la preuve que vous apprenez cette langue. Chaque fois que vous le pouvez, écrivez vos pensées en russe. Assister à un cours vous facilitera la tâche et vous permettra de recevoir quelques retours. Sinon, essayez de trouver un locuteur russe à qui vous pouvez écrire des lettres ou des courriels.
    • Vous pouvez aussi envoyer des SMS ou des messages instantanés à un russophone pour tester vos compétences écrites.
    Publicité
Méthode 3 Méthode 3 sur 3:

Exploiter les nouvelles technologies

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Trouvez un site fiable. 1 Trouvez un site fiable. Si vous voulez maitriser plus rapidement le russe, utilisez des sites Internet et des applications linguistiques pour smartphones. Optez pour un site web qui offre des didacticiels pour l'apprentissage de la langue russe. La plupart de ces sites sont gratuits. Ils fournissent des liens sur différents sujets comme le vocabulaire, la conjugaison des verbes, l'alphabet, les expressions utiles, etc [14] .
    • Le problème avec cette méthode par rapport à l'apprentissage en classe, c'est que vous n'aurez pas d'instructions claires sur la façon de vous y prendre. Ainsi, vous n'apprenez pas de façon logique et organisée.
    • Les sites d'apprentissage de langues sont gratuits, mais ils peuvent porter à confusion.
  2. Step 2 Inscrivez-vous à un cours en ligne. 2 Inscrivez-vous à un cours en ligne. Certains cours seront gratuits et d'autres seront payants. Certains cours sont peu couteux et d'autres seront proposés sur Internet par des universités. Vous pouvez faire un tour sur le site du Centre national d'enseignement à distance (CNED) pour suivre des formations pour adultes qui peuvent vous aider à débuter ou approfondir l'étude de cette langue à l'écrit comme à l'oral [15] .
    • Le CNED offre deux types de formations, notamment pour les débutants et pour ceux qui ont un niveau intermédiaire. C'est une excellente façon de vous familiariser davantage avec le russe parlé.
  3. Step 3 Téléchargez une application d'apprentissage de langue. 3 Téléchargez une application d'apprentissage de langue. Il y a plusieurs applications pour smartphones et tablettes qui peuvent vous permettre d'apprendre le russe, et certaines sont gratuites. Par exemple, l'application AccelaStudy prétend être la solution pour apprendre le russe en très peu de temps [16] . Comme autres applications, il y a Duolingo, Memrise et Privyet [17] .
    • Les applications mobiles rendent l'apprentissage des langues pratique.
    CONSEIL D'EXPERT(E) Anna Guryeva

    Anna Guryeva

    Locutrice native et traductrice russe Anna Guryeva est traductrice et rédactrice professionnelle russe. Elle est certifiée en traduction de l'anglais vers le russe et possède plus de cinq ans d'expérience dans cette activité. Elle a également obtenu un diplôme en gestion financière en 2002 et a travaillé dans ce domaine pendant douze ans. Anna Guryeva Anna Guryeva Locutrice native et traductrice russe

    Ne faites pas trop confiance aux applications ! Anna Guryeva, traductrice russe, nous dit : « Les applications sont de bons outils pour mémoriser du vocabulaire et des bases de grammaire. Vous ne devriez toutefois pas trop leur faire confiance. Pour vraiment comprendre le langage et commencer à parler, vous devez aller au-delà des applications. »

  4. Step 4 Rencontrez un locuteur natif en ligne. 4 Rencontrez un locuteur natif en ligne. Utilisez la technologie à votre avantage en apprenant le russe par téléconférence. Si vous connaissez déjà un locuteur natif, demandez-lui simplement d'avoir une discussion par vidéo pour que vous puissiez apprendre de lui. Vous pouvez trouver un partenaire sur les forums en ligne ou sur les réseaux sociaux.
    • Par exemple, vous pouvez demander à vos amis sur Facebook s'ils connaissent quelqu'un qui parle russe et qui serait prêt à vous apprendre cette langue sur Skype.
  5. Step 5 Rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux. 5 Rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux. Rejoignez un groupe sur Google+, sur Facebook ou sur n'importe quelle plateforme de réseaux sociaux disposant de groupes russophiles. Il vous suffit d'aller dans la barre de recherche de n'importe quel réseau social et de taper les mots Groupes russes.
    • Dès que vous entrez dans un groupe quelconque, envoyez un message indiquant que vous souhaitez apprendre le russe.
    Publicité

Conseils

  • Améliorez votre vitesse de lecture en achetant des livres pour enfants.
  • Apprenez pas à pas. Par exemple, la maitrise des six cas (падеж) et des genres à partir de tables de grammaire est une tâche énorme. Concentrez-vous plutôt sur le fait qu'au fur et à mesure que vous progressez, les notions commenceront à prendre forme et vos connaissances vont accroitre.
  • Beaucoup de lettres russes ont un équivalent en français ou en anglais. Analyser la graphie des mots russes vous aidera à apprendre plus facilement l'alphabet. Par exemple, devinez le nom de l'acteur qui se cache derrière ce mot : Брэд Питт. La réponse, c'est... Brad Pitt !
Publicité

Avertissements

  • Tous les livres et manuels ne sont pas toujours exacts ou à jour. Si vous avez le moindre doute, demandez l'avis d'un locuteur natif.
Publicité

wikiHows en relation

différencier les écritures chinoises, japonaises et coréennesCommentdifférencier les écritures chinoises, japonaises et coréennes dire bonjour en japonaisCommentdire bonjour en japonais rouler vos « r »Commentrouler vos « r » dire merci en japonaisCommentdire merci en japonais dire merci en hindiCommentdire merci en hindi dire "Bon anniversaire" en allemandCommentdire "Bon anniversaire" en allemand utiliser « who » et « whom » correctementCommentutiliser « who » et « whom » correctement Commentdire "Je t'aime" en langue des signes dire merci en vietnamienCommentdire merci en vietnamien parler tagalogCommentparler tagalog dire les mots les plus courants en farsiCommentdire les mots les plus courants en farsi inventer une langueCommentinventer une langue Publicité

Références

  1. http://masterrussian.com/blbasic.shtml
  2. http://www.omniglot.com/language/phrases/russian.php
  3. http://masterrussian.com/blarrival.shtml
  4. http://www.fluentin3months.com/learn-russian/
  5. http://www.dummies.com/languages/russian/sounding-like-a-real-russian-with-proper-pronunciation/
  6. http://learnrussianfast.com/learn-russian-quickly.html
  7. http://www.fluentin3months.com/learn-russian/
  8. http://masterrussian.com/aa060500a.shtml
  9. http://www.fluentin3months.com/learn-russian/
Plus de références
  1. http://masterrussian.com/aa021100a.shtml
  2. https://www.babbel.com/learn-russian
  3. https://www.babbel.com/learn-russian
  4. https://www.facebook.com/help/327850733950290
  5. http://masterrussian.com/start_learning.htm
  6. http://study.com/articles/List_of_Free_Online_Russian_Courses_and_Classes.html
  7. https://itunes.apple.com/us/app/learn-russian-free-accelastudy/id309490948?mt=8
  8. https://appcrawlr.com/ios-apps/best-apps-learning-russian

À propos de ce wikiHow

Anna Guryeva Coécrit par: Anna Guryeva Locutrice native et traductrice russe Cet article a été rédigé avec la participation de Anna Guryeva, un.e membre confirmé.e de la communauté wikiHow. Anna Guryeva est traductrice et rédactrice professionnelle russe. Elle est certifiée en traduction de l'anglais vers le russe et possède plus de cinq ans d'expérience dans cette activité. Elle a également obtenu un diplôme en gestion financière en 2002 et a travaillé dans ce domaine pendant douze ans. Cet article a été consulté 14 147 fois. Catégories: Langues Autres langues  Anglais Espagnol Italien Russe Allemand
  • Imprimer
Cette page a été consultée 14 147 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non Publicité Les cookies permettent d'améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique sur les cookies.

Articles en relation

différencier les écritures chinoises, japonaises et coréennesCommentdifférencier les écritures chinoises, japonaises et coréennesdire bonjour en japonaisCommentdire bonjour en japonaisrouler vos « r »Commentrouler vos « r »dire merci en japonaisCommentdire merci en japonais

Articles tendance

ajouter des widgets sur Androidajouter des widgets sur Android160 bonnes répliques pour taquiner vos amis et les membres de votre famille160 bonnes répliques pour taquiner vos amis et les membres de votre famille170 messages d'amour profonds, sincères et passionnés à envoyer à votre petit ami170 messages d'amour profonds, sincères et passionnés à envoyer à votre petit ami100 choses coquines à dire à une fille pour améliorer son amour-propre100 choses coquines à dire à une fille pour améliorer son amour-propre

À la une

vieillir le papier avec du théCommentvieillir le papier avec du théutiliser Smart View sur un iPhone ou un iPadCommentutiliser Smart View sur un iPhone ou un iPadpeser vos seinsCommentpeser vos seinssynchroniser une manette PS3Commentsynchroniser une manette PS3calmer son stressCommentcalmer son stressdécortiquer des graines de potironCommentdécortiquer des graines de potiron

Articles tendance

Souhaits d'anniversaire sincères pour les amis, les membres de la famille et les êtres chersSouhaits d'anniversaire sincères pour les amis, les membres de la famille et les êtres chersJeu des 21 questions : questions coquines et osées pour connaitre votre crushJeu des 21 questions : questions coquines et osées pour connaitre votre crush jouer au jeu Cat ScratchComment jouer au jeu Cat ScratchQuestions Action ou Vérité amusantes et épicées pour votre petite amieQuestions Action ou Vérité amusantes et épicées pour votre petite amie

Vidéos tendance

se débarrasser des moucheronsCommentse débarrasser des moucheronsjouer au basket ballCommentjouer au basket ballmettre un masque chirurgicalCommentmettre un masque chirurgicalfaire cuire des légumes à la vapeurCommentfaire cuire des légumes à la vapeurconserver les citronsCommentconserver les citronsfaire cuire des saucissesCommentfaire cuire des saucisses

Articles tendance

115+ Messages d'excuses et citations pour une GF115+ Messages d'excuses et citations pour une GF5 façons simples de contourner les filtres de sécurité de ChatGPT5 façons simples de contourner les filtres de sécurité de ChatGPT obtenir Apple Music gratuitement (même si vous l'avez déjà essayé)Comment obtenir Apple Music gratuitement (même si vous l'avez déjà essayé)Les 160 meilleures répliques cinglantes à dire aux hommes (et froisser leur égo)Les 160 meilleures répliques cinglantes à dire aux hommes (et froisser leur égo)

Articles tendance

Les meilleures façons de gagner des points Microsoft gratuitementLes meilleures façons de gagner des points Microsoft gratuitementVoici ce qui se passe lorsque vous envoyez un texto à un numéro bloqué sur Android et iPhoneVoici ce qui se passe lorsque vous envoyez un texto à un numéro bloqué sur Android et iPhoneLes 151 questions les plus croustillantes de « Qui serait le plus susceptible de » à poserLes 151 questions les plus croustillantes de « Qui serait le plus susceptible de » à poserLes 280 meilleures questions d'action ou vérité pour épicer votre prochaine nuit de jeuLes 280 meilleures questions d'action ou vérité pour épicer votre prochaine nuit de jeu

Articles tendance

Suis-je habile dans l'art de flirter ? QuizSuis-je habile dans l'art de flirter ? Quiz155+ questions coquines, piquantes et profondes à poser à ta petite amie155+ questions coquines, piquantes et profondes à poser à ta petite amieÀ quel point mes critères de rencontres sont-ils élevés ? QuizÀ quel point mes critères de rencontres sont-ils élevés ? QuizPlus de 50 jeux de conversation, de société et vidéo à jouer avec votre petite amiePlus de 50 jeux de conversation, de société et vidéo à jouer avec votre petite amie wikiHow
  • Catégories
  • Communication et Éducation
  • Langues
  • Accueil
  • À propos de wikiHow
  • Expert(es)
  • Contactez nous
  • Plan du site
  • Termes et conditions
  • Politique de confidentialité
  • Do Not Sell or Share My Info
  • Not Selling Info

Suivez-nous

--570

Tag » Apprendre La Langue Russe Facilement