De Bangkok à Koh Lipe

Comme mentionné précédemment, Koh Lipe n’est pas suffisamment grande pour posséder son propre aéroport, et vous devrez donc prendre l’avion à Bangkok pour atterrir dans un aéroport du continent, avant de prendre le bateau pour rejoindre votre destination finale. Plusieurs options s’offrent à vous : vous pourrez atterrir à l’Aéroport de Trang et continuer à partir de là, ou voler jusqu’à l’Aéroport International de Hat Yai, situé un peu plus au sud. Ces derniers vous rapprocheront le plus possible de Koh Lipe afin que la dernière partie du trajet jusqu’à l’île soit rapide. Notez qu’il vous sera aussi possible de faire votre choix parmi diverses compagnies aériennes depuis Bangkok.

Si vous souhaitez atterrir à l’Aéroport de Trang, vous pourrez voler avec Nok Air, Thai AirAsia, ou Thai Lion Air. Ces trois compagnies aériennes partent toutes de l’Aéroport de Don Mueang de Bangkok. Le trajet est le même avec Nok Air à destination de l’Aéroport de Hat Yai. Thai AirAsia et Thai Lion Air proposent toutes deux des vols au départ de Don Mueang, et il vous sera aussi possible de voler avec Thai Smile depuis l’Aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok. Les prix de ces compagnies aériennes sont variables, ainsi, que vous choisissiez d’atterrir à Trang ou à Hat Yai, n’hésitez pas à faire des recherches pour obtenir la meilleure offre, et essayez de réserver autant à l’avance que possible pour bénéficier des prix les plus avantageux.

N’oubliez pas qu’en choisissant de prendre l’avion, vous devrez forcément utiliser un autre moyen de transport, un van ou un bus, pour rejoindre le quai où vous prendrez alors le bateau jusqu’à Koh Lipe. Si vous aimeriez que tout soit organisé à l’avance, n’hésitez pas à jeter un œil au site de voyage  12Go.asia. Ce dernier vous permettra de réserver des billets combinés pour un vol de Bangkok à Koh Lipe, un transfert en van jusqu’au quai ainsi que la traversée en ferry pour Koh Lipe. Avec cette option, vous volerez avec Nok Air et pourrez faire votre choix parmi deux horaires. Selon celui que vous choisirez, le voyage pourrait durer 6 heures et 10 minutes au total ou 7,5 heures. Si cela peut vous sembler énorme, comparé aux autres moyens de transport disponibles de Bangkok à Koh Lipe, cette option est en fait très rapide !

Bien sûr, l’inconvénient principal de l’avion est son prix. Prendre l’avion est de loin la façon la plus chère de voyager de Bangkok à Koh Lipe, mais même si le train est légèrement moins cher, notez que les différences de prix entre ces deux moyens de transport ne sont pas énormes en soi.

Tag » Come Arrivare A Koh Lipe