Formation D'anglais éligible Au CPF : Comment La Financer ?

  • Quelles sont les certifications éligibles au CPF ?

Vous avez des compétences en langue ? Vous souhaitez les faire reconnaître dans un objectif d’insertion professionnelle ou d’évolution de carrière ? Les certifications sont là pour ça.

Une certification professionnelle en anglais est devenue presque indispensable pour exercer une profession dans un cadre et un contexte international.

Cette certification permet de valoriser votre CV en attestant de vos compétences en anglais auprès d’un employeur, elle peut également faire partie des prérequis obligatoires dans le cadre d’un programme pour effectuer, par exemple, des études à l’étranger.

Liste des principales certifications éligibles au CPF :

Linguaskill :

« Linguaskill from Cambridge » anciennement BULATS est une gamme de deux tests d’anglais. Linguaskill General qui aborde les situations de la vie professionnelle comme personnelle et Linguaskill Business qui aborde uniquement des situations de la vie professionnelle.

Rapide et fiable, cette certification est basée sur les compétences en langue utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Voir le site web de linguaskill.

Le diplôme de compétence en langue (DCL) :

Le DCL est un diplôme de l’Éducation Nationale permettant d’évaluer la capacité à utiliser une langue étrangère dans des situations professionnelles. Ce système de notation (CECR) définit les compétences en langues en six niveaux différents (A1, A2, B1, B2, C1, C2) de A1 pour le plus basique à C2 pour le plus avancé.

Le TOEIC de ETS GLOBAL :

Le programme TOEIC est une certification qui permet de mesurer votre niveau d’anglais professionnel. C’est une référence dans le domaine des évaluations de compétences en langue anglaise.

Leader sur le marché utilisé par plus de 14 000 entreprises, organismes et programmes d’apprentissage dans plus de 160 pays, les tests TOEIC comportent 4 propriétés : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale.

Ce certificat offre une vision complète de votre maîtrise de l’anglais.

Voir plus d’informations sur le passage du TOEIC.

Le TOEFL :

Le test TOEFL utilisé dans le monde entier, évalue les compétences académiques en anglais telles qu’elles sont demandées à chaque étape du cursus scolaire, comme le TOEIC, le TOEFL mesure les 4 compétences : compréhension et expression écrites et orales.

TOEIC et TOEFL appartiennent à une même filiale : ETS global, vous trouverez donc plus d’informations sur ce même site web.

Le test BLISS :

Le BLISS ou « Bright Language International Speaking Solution » est un test qui évalue vos compétences de communication orale en anglais. Celui-ci est constitué d’une évaluation en ligne et d’un test de communication orale par visio-conférence.

Ce test offre une évaluation fiable, efficace et rapide spécialisé pour les postes nécessitant de s’exprimer au cours de différentes situations professionnelles comme des conversations téléphoniques, des réunions, ou encore des présentations.

Le BRIGHT :

Les tests Bright sont entièrement réalisables à distance via a une interface accessible par tous les candidats grâce à des identifiants personnalisés.

Ils offrent un moyen précis d’évaluer les compétences linguistiques dans un large éventail de situations professionnelles (communication quotidienne, courrier électronique, contacts en face à face et conversations téléphoniques).

Permettent de tester tous les niveaux, notamment les niveaux les plus bas comme le A1 et le A2 et de les différencier avec précision.

Retrouvez le site dédié au test BRIGHT.

Tag » Apprendre L'anglais Avec Son Cpf