Indicatif Téléphonique BELGIQUE

Tu incluras également des images pertinentes avec un attribut "alt" et une légende si nécessaire. \n Indicatif téléphonique de la Belgique : +32

La Belgique a pour indicatif téléphonique le +32. Cet indicatif est réservé aux appels réalisés depuis, ou à destination du territoire belge, peu importe le pays d'origine. La Belgique est composée de trois régions linguistiques et culturelles bien distinctes : la Flandre, la Wallonie et Bruxelles, capitale de la Belgique.

Codes régionaux éventuels

Beaucoup de villes en Belgique possèdent un code régional, dont les principaux sont :

  • Anvers : 03
  • Liège : 04
  • Bruxelles : 02
  • Gand : 09
  • Hasselt : 011

Numéros de téléphone locaux

Lorsque vous composez un numéro de téléphone local à partir d'un autre pays, après le code pays (+32), il faut composer le code régional de la ville et le numéro de téléphone, en respectant le modèle suivant : +32 xx xx xx xx ou +32 (xx) xx xx xx.

Opérateurs téléphoniques disponibles

En Belgique, la plupart des opérateurs téléphoniques locaux sont d'envergure nationale. Les principaux opérateurs téléphoniques en Belgique (avec leur indicatif) sont :

  • BASE Belgacom : 0486
  • Proximus Belgacom : 0800
  • Telenet : 0900
  • Mobistar : 0477

Informations sur l'infrastructure de communication

Le réseau de communication téléphonique belge est très sophistiqué et offre un grand nombre de services. La Belgique est le premier pays d'Europe à avoir lancé la ligne fixe et le réseau mobile GSM EDGE en 1998. Depuis lors, le réseau de communication belge s'est considérablement amélioré avec un accès plus rapide et plus stable à internet. Le réseau belge est actuellement couvert par 4G LTE et peut offrir des services plus rapides et plus fiables.

Historique sur le réseau de télécommunication

Le téléphone a été introduit en Belgique pour la première fois en 1876. Le réseau téléphonique belge a connu un développement massif au début du 20ème siècle et à l'époque des années 1980, la Belgique comptait plus de 4 millions de lignes fixes et peut-être plus de 400.000 lignes mobiles. Le secteur des télécommunications belges s'est considérablement développé depuis lors et 5 millions de personnes ont accès à Internet, ce qui en fait l'un des pays les plus connectés d'Europe.

Statistiques diverses sur le réseau

Selon une étude réalisée par l'Agence belge pour l’encouragement des télécommunications et des médias (BIPT), il y a environ 11, 8 millions d'utilisateurs de téléphones portables en Belgique, soit environ 235 % de la population totale. L'étude a également révélé que les opérateurs belges investissent plus de 5,3 milliards d'euros par an dans leur infrastructure et dans le développement des services de télécommunication.

Liens vers des sites web officiels

Pour obtenir des informations plus détaillées sur le réseau telephonique belge, rendez-vous sur les sites Web suivants :

  • BiPT – Autorité belge pour l’encouragement des télécommunications et des médias.
  • Organisation internationale des normes téléphoniques (ITU).
  • Autorité belge de la concurrence et des marchés extérieure (ARCEP).

Tag » Code Telephone Etranger 32