L'intérêt Pour L'ukrainien Monte En Flèche Sur L'application Duolingo

Le nombre de personnes qui étudient la langue ukrainienne a bondi de 485 % sur l’application d’apprentissage Duolingo depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, selon l’entreprise.

Ces données concernent surtout les États-Unis, le pays qui compte la majorité des utilisateurs et utilisatrices de Duolingo.

Mais l’application a aussi enregistré une hausse particulièrement marquée de l’intérêt de la population polonaise pour l’apprentissage de l’ukrainien, avec une hausse des utilisateurs et utilisatrices de 1800 % dans le pays.

Publicité

Le PDG et cofondateur de Duolingo, Luis Von Ahn, soupçonne que ces statistiques reflètent la situation actuelle, où des centaines de milliers d’Ukrainiens et Ukrainiennes ont trouvé refuge en Pologne ces dernières semaines.

Une aide pour l’Ukraine

Le patron de l’entreprise s’est aussi engagé à verser pendant au moins un an tous les revenus publicitaires liés aux personnes étudiant l'ukrainien sur Duolingo en dons à plusieurs organismes, dont l’Agence des Nations unies pour les réfugiés et le Comité international de secours.

Luis Von Ahn Ouvrir en mode plein écran

Luis Von Ahn, fondateur de Duolingo

Photo : Radio-Canada

Des clés d’accès pour la version Duolingo Plus seront aussi offertes gratuitement aux personnes réfugiées ainsi qu'à leurs hôtes et hôtesses.

L’application est toujours offerte en Russie et au Bélarus, mais la monétisation y a été désactivée afin de ne plus payer de taxes au gouvernement de Poutine.

À lire aussi :

  • Les fans de Game of Thrones peuvent maintenant apprendre le haut valyrien
  • Parfaire son niveau de français et d’anglais grâce à l’application Mauril

Tag » Apprendre Ukrainien Duolingo