La Colline Aux Coquelicots : Analyse - Buta Connection

Quelques lieux célèbres de Yokohama fidèlement représentés dans le film

Ôsanbashi

Le port le plus ancien de Yokohama et l'une des premières portes d'entrée pour le commerce avec le Japon à l'époque moderne. Aujourd'hui, il dessert les navires de croisière et offre des vues imprenables sur la baie et le paysage urbain de Yokohama.

Port de pêche

Rue Honmachi (ou Honchô)

Grande rue commerçante de Yokohama. Elle est cependant montrée assez tranquille dans le film.

Rue Motomachi

Plus petite que Honmachi, cette rue était connue pour sa communauté d’étrangers et ses petites échoppes qui vendaient des articles importés de pays occidentaux. À partir des années 70, elle est devenue une rue chic vendant vêtements et accessoires de mode.

Parc Yamashita

Ce parc est célèbre au Japon pour ses vues sur le front de mer et du port de Yokohama. C’est aussi un endroit romantique pour les Japonais de la préfecture de Kanagawa.

Paquebot Hikawa Maru

Construit à Yokohama et lancé en 1929, le paquebot Hikawa Maru est l'un des deux seuls grands navires de passagers du Japon à avoir survécu à la guerre. Il fut déclaré hors service en 1960 et fait à présent office de navire-musée. Il est amarré en permanence à côté du parc Yamashita.

New Grand Hotel

Cet hôtel historique donne sur le parc Yamashita. Il a ouvert en 1927, quatre ans après le grand tremblement de terre de Kantô qui a dévasté une grande partie de la ville. Il a servi d'hébergement aux troupes américaines durant l'occupation du Japon après la Seconde Guerre mondiale. La suite meublée où a séjourné le général Douglas MacArthur lors de sa première nuit dans le pays pendant l'occupation a été conservée telle qu'elle. En 1991, une tour de dix-huit étages a été construite pour agrandir l'hôtel.

Tour Marine

Haute de 106 m et inaugurée en 1961 pour le centenaire du port de Yokohama, la tour marine se situe au parc Yamashita. Il s’agit du second plus haut phare au monde, après celui de Djeddah (133 m). Son feu de couleur rouge et verte porte à plus de 40 km. Il fait une rotation toutes les 20 secondes. Avec une visibilité de 32 km depuis son observatoire situé à 100 m au-dessus du sol, ses visiteurs peuvent avoir une vue du mont Fuji.

Gare de Sakuragichô

Première gare de Yokohama et l'une des plus anciennes du Japon (elle a été inaugurée le 12 juin 1872), elle prit son nom actuel en 1915 quand la gare de Yokohama fût déplacée près de l'actuelle station de métro Takashimachô.

Tag » Colline Aux Coquelicots