La Guitare Facile Pour Tout Le Monde Et à Tout âge
Maybe your like
1. Grace à une méthode de guitare facile apprendre les bases à la guitare peut être rapide
10 à 15 minutes par jour suffisent amplement pour ancrer les apprentissages et accéder rapidement à un niveau d’autonomie. J’ai vu de nombreux apprentis guitaristes obtenir de très bons résultats en seulement 3 semaines.
Comme dans tout apprentissage, certaines personnes apprennent plus rapidement que d’autres. Pour autant, maîtriser quelques accords avec un peu de rythmique, le tout mélangé à de bonnes habitudes de postures permet amplement en quelques jours de jouer vos premiers morceaux. Apprendre à jouer de la guitare peut ne pas prendre tellement de temps, cela prendra le temps que vous lui accordez et à condition d’ancrer les bonnes habitudes dès le début.
Le mythe à oublier : cela prend du temps pour commencer à jouer avec plaisir
2. Jouer de la guitare peut être agréable et sans douleurs
Débuter la guitare demande aux mains et poignets de réaliser de nouveaux gestes. Au départ il est normal d’avoir les muscles qui tirent un peu, et cela montre que vous progressez. Échauffez-vous bien les poignets et les doigts avant, pendant et après comme n’importe quel autre sport et vous réduirez ainsi en grande partie les tensions.
Il se peut également que les cordes installées sur votre guitare soient trop dures, dans ce cas n’importe quelle boutique de guitare peut vous les changer pour une dizaine d’euros afin d’installer des cordes un peu plus souples.
Dans tous les cas, il n’y a qu’un seul mot à retenir : la pratique ! Les premières tensions musculaires s’atténuent en grande partie au bout d’une dizaine de jours.
Le mythe à oublier : jouer de la guitare fait mal aux doigts
3. Les bases théoriques sont nécessaires, mais pas la lecture du solfège
Vous pouvez jouer la même chose que vous sachiez lire le solfège ou non. Les bases théoriques sont nécessaires pour comprendre ce que vous jouez, mais lire la notation musicale sous forme de solfège n’est en aucun cas une obligation.
Il n’y a qu’en musique classique que l’absence de solfège est un handicap. La quasi-totalité des partitions dans tous les styles musicaux sont désormais accompagnées de tablature. C’est un équivalent au solfège qui indique l’emplacement des notes sur le manche. Et ne pas savoir lire le solfège n’empêche d’aucune façon de travailler tous les aspects de la théorie musicale : formation d’accords, gammes, harmonies, etc.
Le mythe à oublier : sans lecture du solfège on ne peut pas apprendre la guitare correctement
4. Il n’y a pas d’âge pour apprendre la guitare
Si vous avez toujours voulu apprendre à jouer de la guitare mais n’avez jamais franchi le pas, sachez qu’il n’existe pas d’âge limite. On n’est jamais trop vieux pour apprendre. J’ai des élèves de plus de 65 ans qui ont une courbe de progression très élevée, bien supérieure à certains qui ont la vingtaine. L’âge n’est pas un critère, clairement.
Et pour les plus petits, entre 5 et 7 ans est un bon âge pour un éveil à la guitare, et à partir de 8 ans pour des cours.
Le mythe à oublier : il faut commencer tôt pour pouvoir savoir jouer correctement
Tag » Apprendre La Guitare A 50 Ans
-
Quelques Astuces Pour Apprendre La Guitare Facilement Et Rapidement
-
Peut On Encore Apprendre La Guitare Après 40 Ans ? 50 ... - YouTube
-
60 Ans, Trop Vieux Pour Apprendre La Guitare
-
Es-tu Trop Vieux Pour Apprendre La Guitare ? - MyGuitare
-
Apprendre Un Instrument De Musique Après 50 Ans, C'est Possible!
-
Y A-t-il Un âge Limite Pour Apprendre La Guitare - Superprof
-
Est-ce Absurde D'apprendre La Guitare à 45 Ans
-
Apprendre à Jouer D'un Instrument De Musique Après 50 Ans
-
Apprendre La Musique Après 50 Ans, C'est Possible
-
Commencer Un Instrument Après 50 Ans | Generations
-
50 Ans Et Plus : Trouver Un Instrument De Musique Facile à Jouer
-
Combien De Temps Faut-il Pour Apprendre La Guitare (2 Semaines Ou ...
-
Apprendre La Guitare Seul - Blog - HGuitare
-
Apprendre La Musique Après 60 Ans, C'est Possible ! | Cap Retraite