Les Sables-d'Olonne : Dans Un An, Les Codes Rousseau Seront ...

Par Brendan Martineau Publié le 17 mars 2022 à 11h16 ; mis à jour le 17 mars 2022 à 16h30 Enregistrer Partager
  • Partagez sur Facebook
  • Partagez sur Twitter
  • Partagez par Mail
  • Copiez/Collez le Lien Copié !

Face à des locaux vétustes et inadaptés à l’évolution de l’entreprise, les Codes Rousseau ont décidé de quitter leurs locaux de la zone industrielle des Plesses, situés dans le quartier du Château-d’Olonne. Pour emménager d’ici un an, dans des locaux flambant neufs qui seront basés dans la récente zone économique Numérimer. « Nous disposons de moins de produits physiques qu’auparavant. Les activités digitales génèrent désormais une place très importante de nos activités. Elles représentent 70 % de nos activités. Nous avions besoin de place », fait savoir Michel Goepp. « Des travaux auraient été inadaptés aux Plesses et Numérimer représente une belle opportunité pour nos collaborateurs. C’est un très bon endroit, très bien placé puisque les dessertes routières vers Nantes et La Roche-sur-Yon sont véritablement à proximité », poursuit le président des Codes Rousseau.

La société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de supports pédagogiques imprimés et digitaux pour la formation aux différentes catégories de permis de conduire, rejoint ainsi la deuxième tranche d’implantations d’entreprises au sein d’une zone qui se doit de compter 20 entreprises et faire travailler 150 personnes sur un espace de 17 500 m2. Les Codes Rousseau y occuperont un peu plus de 8 000 m2.

80 employés sur site

Ainsi, les Codes Rousseau, via l’installation à Numérimer, gagneront 500 m² de bureaux. En contrepartie, ils perdront 1200 m² de zone logistique, mais là encore, ces nouvelles dispositions sont réfléchies à l’évolution des activités numériques de l’entreprise. « C’est notamment pour cela que nous embauchons principalement des développeurs informatiques et des personnes qualifiées dans le marketing. »

Pose de la première pierre du futur site des Codes Rousseau, ce mercredi 16 mars.
Pose de la première pierre du futur site des Codes Rousseau, ce mercredi 16 mars. ©Journal des Sables

C’est donc en mars 2023, soit dans un an tout pile, que 80 employés des Codes Rousseau embaucheront sur leur nouveau lieu de travail. C’est d’ailleurs à cette période, que Michel Goepp passera la présidence de la société sablaise au directeur général de l’entreprise, Olivier Fretay.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

Tag » Code Rousseau 85100 Les Sables D'olonne