Méthode Nourania : Qu'est-ce Que C'est ? PDF + En Ligne

L’auteur du livre al Qaeda an-Nourania fût le Sheikh Noor Muhammad Haqqani (Qu’Allah lui fasse miséricorde et l’agrée). Le livre tire son nom “Nourania” du nom “Noor” (traduction : lumière) du Sheikh et al Qaeda (traduction: règle). Ce qui signifie les règles lumineuses. 

C’est l’un des cheikhs du IXème siècle, un érudit islamique talentueux et un éducateur visionnaire. Le Sheikh est né en 1272 en Inde dans la ville de Mangat, district de Ludhiana qui se trouve dans la province du Pendjab.

Il fit ses études primaires dans son lieu de naissance et déménagea vers le début de l’adolescence dans la ville de Saharanpur pour acquérir la science islamique.

Durant son parcours, il suivit des études de charia avec comme professeur l’érudit Sheikh Muhammad Nazhar al-Manautwi et apprit l’étude des hadiths avec le Sheikh Ahmad Ali al-Saharanpuri. Il poursuivit sa quête de la science religieuse dans les autres villes en Inde où se trouvaient d’éminents savants indiens.

Il fût un des contemporains étudiants de Sheikh Hind Mahmoud al-Hasan, l’érudit Sheikh Khalil Ahmad al-Saharanpuri, Sheikh Ashraf Ali Thanwi, ainsi que d’autres érudits de la deuxième génération de la prestigieuse université Dar al-Ulum Deoband, fondée par le Sheikh Muhammad Qassim Nanautvi. 

Le Sheikh fût un grand éducateur islamique et un grand partisan de la lutte contre l’ignorance. Il s’est consacré à l’enseignement des sciences du Quran depuis la fin de ses études. Il était également un spécialiste des sciences du hadiths.

Il fit construire une école et composa également plusieurs livres religieux notoires dont le plus répandu et le plus célèbre est Al Qaeda Nourania

Son livre al Qaeda an-nourania fût l’un de ses livres qui ont été traduits en arabe. La méthode an-nourania décrite dans le livre fût celle utilisée dans le système scolaire islamique dans les écoles où le Sheikh enseignait mais pris une propension dans les pays de la sous région indienne (Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka…) suite à son efficacité.

Les élèves qui ont reçu l’éducation du Sheikh firent propager cette étude dans la région en enseignant par cette méthode. Le Sheikh (qu’Allah l’agrée) mourut en 1343. 

Après sa mort, des années après, le Sheikh Fateh Muhammad al-Madani entreprit quelques modifications dans le texte pour augmenter le contrôle et la maîtrise, quelques arrangements et des règles spéciales pour faciliter son étude et son enseignement.

En 1998, le Sheikh Muhammad Faruq Ar-Ra’ii publia une nouvelle édition du livre dans le monde.

Ce qui augmenta sa demande dans le monde arabe et dans d’autres pays musulmans en Asie comme en Afrique. Dès lors, il devint la méthode d’apprentissage qui a révolutionné le monde musulman ces dernières décennies grâce à sa méthodologie d’enseignement unique et grâce à son efficacité.

Tag » Apprendre La Methode Nourania