Pass Sanitaire En Extérieur : Où Est-il Nécessaire à Caen Et Dans L ...

Par Maxence Gorregues Publié le 9 août 2021 à 18h13 Enregistrer Partager
  • Partagez sur Facebook
  • Partagez sur Twitter
  • Partagez par Mail
  • Copiez/Collez le Lien Copié !

Plusieurs parents accompagnés de leurs enfants se sont cassés les dents à l’entrée du parc de la Fossette à Caen (Calvados), vendredi 6 août 2021. Ils souhaitaient accéder aux animations proposées dans le cadre du festival d’été Eclat(s) de rue, au cours de cette journée tout particulièrement pensée pour les familles. Tous ne savaient pas que le pass sanitaire était indispensable pour pénétrer ce jour-là dans l’enceinte de cet écrin vert du quartier de la Folie-Couvrechef…

Des lieux au profil varié

Depuis son entrée en vigueur le 21 juillet 2021, puis avec son extension à d’autres secteurs d’activité lundi 9 août, le pass sanitaire ne concerne en effet pas uniquement des lieux en intérieur. Voici quelques exemples de lieux où il est exigé en extérieur dans l’agglomération de Caen :

. Le stade Michel d’Ornano pour chaque rencontre sportive, et d’une manière générale les enceintes sportives rassemblant plus de 50 personnes. . Les festivals dans certains cas, d’où l’entrée surveillée au Parc de la Fossette. Ce sera encore le cas, jeudi 12 août dans l’après-midi à la Colline aux oiseaux dans le cadre de deux spectacles d’Eclats de Rue. Les animations en plein air, pour la Semaine acadienne par exemple, ne sont pas toutes soumises au pass sanitaire. En général, elles le sont dès lors qu’elles sont statiques. Le gouvernement précise que le pass sanitaire est nécessaire pour « tout événement, culturel, sportif, ludique ou festif, organisé dans l’espace public susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. » . Les terrasses de tous les bars et restaurants. . Les foires comme la Foire de Caen du 17 au 26 septembre. . Les lieux de loisirs et de culture qui accueillent au moins 50 personnes. Il en va ainsi par exemple pour le parc d’attractions Festyland à Carpiquet, le parc d’accrobranche Beauregard Aventure à Hérouville, ou encore Eole Aventure. « Le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans pour rentrer dans le parc, y compris pour les accompagnateurs », y explique ainsi la direction. . Les campings et autres centres de vacances en plein air, sont eux aussi désormais soumis au pass sanitaire, à la condition qu’ils soient dotés d’une piscine, et/ou d’espaces d’activités, et/ou de restauration. . Dans les piscines, même en extérieur comme au stade nautique à Caen.

À lire aussi

  • Covid-19. Avec le pass sanitaire, le nombre de tests explose dans le Calvados

Et pour les mineurs ?

Sur ces lieux, les adultes souhaitant y accéder doivent présenter leur pass sanitaire (schéma vaccinal complet ou test négatif) dès à présent, et au moins jusqu’au 15 novembre. Pour les mineurs, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée pour les jeunes de 12 à 17 ans.

« La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet », explique le gouvernement. Mais au 30 août, ils devront à leur tour présenter un pass sanitaire.

Pratique. Présentation du pass sanitaire sur le site du gouvernement

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

Tag » Colline Au Oiseau Pass Sanitaire