Renault Clio 2 : Toutes Les Méthodes Pour Entrer Son… Code Autoradio

Le code d’un autoradio correspond à une suite de chiffres à introduire dans son poste radio pour le faire fonctionner. Conçu pour dissuader les vols, l’autoradio devient inutilisable dès lors que les faisceaux de câblage sont coupés. Malheureusement, cette fonctionnalité apparaît également dans d’autres situations. En effet, il suffit qu’un fusible grille ou que la batterie tombe en panne ou qu’elle soit remplacée pour que l’autoradio demande à nouveau le code.

Par ailleurs, il est à savoir que si un nouvel autoradio est installé, le véhicule ne pourra pas le reconnaître. Pour qu’il soit opérationnel, il faut que le propriétaire du véhicule se munisse d’un nouveau code.

Où trouver le code de son autoradio ?

Afin de débloquer l’autoradio de sa Clio 2, plusieurs méthodes peuvent être utilisées, à savoir :

● Consulter la facture d’achat ou le carnet de garantie et d’entretien :

Il est à savoir que le code de l’autoradio figure sur la facture d’achat ou sur le carnet de garantie et d’entretien du véhicule. Par ailleurs, si ces documents ne sont pas en possession du propriétaire, il est toujours possible de se rendre chez le concessionnaire pour demander un duplicata. À noter que ce service est facturé entre 15 et 20 euros par la marque au losange.

● Obtenir un précode autoradio

Le précode est une référence constituée d’une lettre et de 3 chiffres, permettant de récupérer le code radio. Il peut être visible en démontant l’autoradio. En effet, tout poste radio dispose d’une étiquette placée sur sa face arrière. Une fois trouvée, il ne reste plus que de prendre en note cette référence et de le convertir en code autoradio en passant par un site ou une application spécialisés. À noter qu’il n’est pas toujours nécessaire de payer puisque de nombreuses options sont gratuites.

Il est aussi possible de trouver le précode, en utilisant les touches de l’autoradio. Pour ce faire il suffit d’appuyer sur les touches 1 et 6 simultanément et d’allumer l’appareil afin de l’afficher sur l’écran. Bien entendu, ce précode doit également être décodé.

A lire aussi : Changer son autoradio : lequel choisir ? Pour connecter le smartphone à l'autoradio CLIO 2 (DEPUIS 1998)

Comment entrer le code ?

Lorsque le code est récupéré, il ne reste plus qu’à l’introduire dans l’autoradio. Pour ce faire, il faut suivre ces différentes étapes :

1. Allumer l’autoradio et attendre quelques secondes jusqu’à ce que quatre zéros apparaissent sur l’écran. 2. Entrer le code PIN, en utilisant le clavier de l’autoradio ou en entrant le code d’activation à l’aide des touches numérotées de 1 à 4. À savoir que la première touche sert à inscrire le premier chiffre du code, la deuxième renseigne sur le second chiffre et ainsi de suite pour les deux autres touches. Il ne reste plus qu’à enregistrer le code en maintenant le bouton 5 ou 6. 3. Activer l’autoradio après avoir enregistré le code. La validation est confirmée après un long bip sonore. À noter, cette opération peut prendre jusqu’à 10 secondes.

Une fois toutes ces étapes validées, l’autoradio est débloqué et peut être utilisé.

Tag » Code Autoradio Clio 2 Phase 1