Représenter Les Câbles à L'aide De Raccordements De Faisceau

Tout d'abord, ajoutez la source de câble qui doit être constituée d'un bornier à quatre bornes simples alignées. Ensuite, dessinez les raccordements de faisceau qui partent du bornier et pénètrent dans le faisceau de câble.

  1. À partir de la Sélection de symbole, ajoutez un bornier sur la page du schéma des connexions et placez-le à un emplacement quelconque, dans la zone supérieure de la page.
  2. Attribuez au bornier la désignation "-X1" et aux bornes successivement "1", "2", "3" et "PE".
  3. Sélectionnez les éléments de menu Insérer > Raccordement de faisceau > Angle. Un raccordement de faisceau de type "Angle" est attaché au curseur.
  4. Appuyez sur [Ctrl] et maintenez la touche enfoncée. Appliquez des mouvements rotatifs sur la souris pour définir la variante d'angle souhaitée.
  5. Faites pivoter la souris de façon à ce que le raccordement mince soit orienté vers le haut et le raccordement épais (raccordement de faisceau) vers la droite.
  6. Relâchez la touche [Ctrl] et déplacez l'angle vers la borne 1 pour qu'elle effectue une autoconnexion avec l'angle.
  7. Cliquez avec le bouton gauche de la souris. Le dialogue Propriétés <...> s'ouvre.
  8. Sélectionnez l'onglet Raccordement de faisceau et, dans le champ Désignation du raccordement de faisceau, saisissez un "1" et si vous le souhaitez une Description du raccordement de faisceau.
  9. Au besoin, sélectionnez l'onglet Affichage pour définir les réglages de l'affichage pour le raccordement de faisceau.
  10. Cliquez sur [OK]. Le dialogue Propriétés <...> se ferme. L'angle est ajouté dans le schéma des connexions, en dessous de la borne 1.
  11. Répétez la procédure pour un autre raccordement de faisceau de type "Angle" et ajoutez-le à même hauteur en dessous de la borne PE / PEN, raccordement mince vers le haut et raccordement épais vers la gauche.
  12. Attribuez un "4" en guise de Désignation du raccordement de faisceau. L'angle effectue une autoconnexion avec la borne PE / PEN. De plus, les raccordements épais des angles se rejoignent pour former un faisceau.
  13. Sélectionnez les éléments de menu Insérer > Raccordement de faisceau > Connexion en T.
  14. Faites pivoter la connexion en T de façon à ce que le raccordement mince soit orienté vers le haut et les raccordements épais se retrouvent en bas.
  15. Ajoutez-la en dessous de la borne 2 et saisissez la Désignation du raccordement de faisceau "2".
  16. De la même façon, ajoutez une autre connexion en T en dessous de la borne 3 et attribuez-lui la désignation "3". Vous obtenez alors la figure de connexions suivante :

Tag » Apprendre Eplan