Réussir La Compréhension Orale Du BAC D'espagnol

Le jour de l’épreuve de compréhension orale d’espagnol

 jour-j co bac espagnol

  1. Tu peux te réveiller et prendre ton petit-déjeuner en visionnant une vidéo en espagnol de la liste des vidéos que tu t’es faite pendant les révisions.  Cela va aider ton cerveau et tes oreilles à s’habituer au phonèmes de l’espagnol.

    Epreuve orale d’espagnol : première écoute   

    – Ne t’inquiète pas si tu n’as pas tout compris.  Essaie de trouver le  type de document,  le titre, l’auteur et le thème principal.

    – Écris également des idées ou des mots isolés qui pourraient t’aider à mieux comprendre  la vidéo où le document audio pendant la deuxième écoute.

    Epreuve orale d’espagnol : deuxième écoute  

1. Identifie si la vidéo et divisée en deux ou trois parties. Normalement ce type de documents est toujours divisés en au moins 2 parties. Une première partie où il y a la présentation ou la description du contenu  que l’on va visionner ou écouter. Et une deuxième partie qui va justifier la première à travers des exemples, des entretiens, ou des reportages.

2. Écris d’autres idées  et des phrases qui pourraient justifier la présentation des parties de la vidéo.

Epreuve orale d’espagnol : troisième écoute

  1. Vérifie qu’en effet le thème que tu avais mis lors de la première écoute est bien le thème de la vidéo.  Il arrive parfois qu’on trouve le thème mais pas le point de vue qui présente le document. Par exemple,  tu as trouvé que le thème est “Las corridas” et tu penses par défaut qu’il s’agit d’une vidéo qui est contre cette pratique alors que peut-être qu’il s’agit d’une campagne publicitaire qui montre la fierté des toreros.  Là, tu viendrais de faire un hors-sujet !!!
  2. si tu as oublié d’écrire le nom des personnages, du journaliste, de l’auteur  où le titre du document, c’est votre dernière chance de l’écrire. Ce sont des informations qu’il faut absolument  avoir avant de commencer à rédiger.
  3. Ouvre bien tes oreilles pour la fin de la vidéo: il y a toujours une conclusion. Cette conclusion peut t’aider à fermer ta rédaction.

Tag » Co Methode