Philippe Nguyen Thanh : « On A Payé La Division - Vernon
Có thể bạn quan tâm
Vous réalisez au second tour le même score qu’au premier, 17 %. Quelles explications locales donnez-vous à ce score ?Vernon est une ville qui a une histoire dans laquelle on ne retrouve pas beaucoup la gauche aux commandes de la collectivité. Il y a six ans, lorsqu’on a été élu, avec peu de voix d’avance, nous avions la nécessité de mettre en place un certain nombre de projets. Paradoxalement, on a ce bilan que tout le monde s’accorde à reconnaître comme très positif. Mes adversaires, du bout des lèvres, mais mes anciens amis reconnaissent cela. Ils ont même tendance à se l’approprier.
« C’est un très mauvais signal qu’on a envoyé »
À un moment donné, il y a eu une fracture avec un certain nombre de ces amis. C’est un très mauvais signal qu’on a envoyé à l’ensemble de la population. Je pense que là aussi, on paie l’absence de cohésion et la division entre des partenaires qui devaient rester unis.
Qu’est-ce qui a empêché cette union à gauche ?Il y a une situation économique qui est difficile et donc il y a la tentation, à un moment donné, de s’exonérer des différentes responsabilités. Je vois bien que mes anciens partenaires ont préféré manifester contre les différentes mesures gouvernementales et donc ils se sont sentis obligés de prendre le large par rapport à nous. Il y a aussi, comme dans toutes élections, des recherches de responsabilités, de pouvoirs, qui sont apparues.
Les résultats du premier et du second tour ont été cinglants. Avez-vous été surpris ?Il y a eu un choc, une déception. On s’attendait à ce que cela soit difficile. C’est encore un peu tôt pour prendre du recul, mais bien sûr, il y a des explications qu’on cherchera, des solutions qu’on cherchera. On a aujourd’hui eu un certain nombre de messages qui ont été donnés par la population. Mais il faut aussi expliquer les difficultés que l’on rencontre pour que les gens comprennent qu’il y a un certain nombre de contingences qui s’imposent à nous et avec lesquelles il faut faire.
Les relations avec la Cape ont posé problème. Pensez-vous que cela vous a handicapé ?La situation était compliquée dès le début de notre mandat, puisqu’on a été totalement refusés. On a dû se battre pour avoir une petite représentation au niveau de la Cape. Ça a été une vraie difficulté, que les Vernonnais n’ont pas comprise. Je me mets à leur place : quand ils disent qu’il faut des places de crèche, qu’il faut des implantations d’industries, qu’il faut un ramassage des poubelles efficace, que les transports doivent être plus performants… Je peux seulement répondre que ça n’est pas de ma compétence. Il y a une certaine incompréhension, une frustration qui a pu se traduire aussi dans les urnes.
Que retenez-vous de ces six années ?Il y deux choses. La première est très concrète : quand un maire inaugure une école qu’il a fait construire (la maternelle François Mitterrand, ndlr), il y a une vraie émotion.Mais au-delà de ça, j’ai consacré six ans de ma vie à la construction de la Ville. C’est du temps que l’on prend sur sa vie, sur ses loisirs, sur nos métiers. C’est un investissement de tous les instants. Si je devais retenir quelque chose, c’est que j’ai consacré six ans de ma vie à Vernon et que je ne regrette rien.
Vous vous étiez plaint, en arrivant à la mairie, que les armoires étaient vides. Qu’allez-vous laisser ?Il y a des projets dans les cartons. Nous avons beaucoup communiqué dessus. Mais mon sens républicain, démocratique et mon sens du service public me poussent à assurer une continuité du service, même si M. Lecornu et moi-même ne sommes pas du tout du même bord… Il y a quand même nécessité, puisqu’il reprend la mairie et qu’il va œuvrer pour les Vernonnais, qu’il soit au courant des dossiers en cours.
Votre région, votre actu ! Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous. S'incrireIl y aura une entrevue, une passation de pouvoirs ?Elle a déjà eu lieu.
Vous restez au conseil municipal. Allez-vous siéger dans l’opposition ?Oui. Un opposant politique, il a un rôle de vigilance par rapport à ses idées. Je n’ai fait mystère à personne que j’ai un certain nombre d’idées sociales, socialistes et écologiques. J’entends les défendre. Je ne m’attends pas à ce que M. Lecornu fasse ma politique — c’est bien, d’ailleurs, que les choses soient clairement définies — mais je défendrai mes idées.
Vous allez siéger au conseil d’agglomération. Comptez-vous vous présenter à la présidence ?Bien sûr et j’ai toutes mes chances. Enfin… on verra.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
Từ khóa » Philippe Nguyen Thanh
-
Dr. Philippe Nguyen Thanh - Médecin Généraliste à Vernon 27200
-
Philippe Nguyen Thanh | Facebook
-
Philippe Nguyen Thanh
-
Contact - Philippe Nguyen Thanh
-
Philippe Nguyen Thanh
-
Philip Huynh - Project Manager - Nguyen Thanh CO., LTD - LinkedIn
-
Docteur Philippe Nguyen Thanh - Médecin Généraliste - Doctolib
-
Philippe Nguyen Thanh Renonce à Mener La Liste De Gauche
-
Municipales à Vernon : La Réaction De Philippe Nguyen Thanh
-
Monsieur Philippe Nguyen-thanh
-
Philippe NGUYEN THANH - Dirigeant De La Société Campus De L ...
-
About Thanh Thiên Philippe Nguyen | Flickr
-
DSCN8375 | Thanh Thiên Philippe Nguyen - Flickr