Signification De K L M - Forum Physique Chimie - 178552

logo Inscription & Aide gratuites
  • Fiches
  • Forums
Inscription / Connexion Nouveau SujetAccueil l'île de la physique - chimie Forum de physique - chimieListe de tous les forums de physique - chimie LycéeOn parle exclusivement de physique/chimie, niveau lycée. SecondeForum de secondes PhysiqueTopics traitant de Physique [tout]Lister tous les topics de physique - chimie Niveau seconde Partager : signification de K L MPosté par matt_2010 22-12-07 à 00:54

Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question qui me tracasse. On a dernièrement fait un cours sur les couches électroniques de l'atome. Je veux bien avoir la signification des lettres K L M qui sont bien sur des couches. J'ai déjà cherché sur le net et j'ai trouvé que K était Kern ( coeur en allemand ) je crois qu'on l'a nommée ainsi parce qu'elle est proche du noyau, près du coeur ! Mais est-ce juste ? Merci de me donner la signification des lettres ^^ Cordialement. -Ma-

Posté par Marcelre : signification de K L M 22-12-07 à 09:55

Bonjour, En effet K vient de l'allemand "Kern", qui signifie "noyau". Pour les autres couches (L, M, N, O, P, Q) on a simplement pris les lettres suivantes de l'alphabet.

Posté par matt_2010re : signification de K L M 22-12-07 à 23:10

Merci beaucoup pour l'info !! Et merci pour "noyau" aussi je ne connais pas la langue allemande donc pour "coeur" je l'ai pris comme je l'ai trouvé Cordialement. -Ma-

annuler AnnulerRépondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet Une question ?Besoin d'aide ?(Gratuit) Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
  • Ce topic

    Imprimer Réduire / AgrandirPour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de physique

    Fiches de niveau seconde49 fiches de physique - chimie en seconde disponibles.
Rechercher Menu
  • Fiches de physique
  • Collège
  • Lycée
  • Supérieur
  • Site
  • Autre
  • Détente
  • Expresso
  • Amélioration fiches
  • TOUT
  • Annuaire
  • Ce site
Espace membre
    Zone membre Se souvenir de moi Mot de passe oublié ? Pas de compte ? Je m'inscris
  • Nouveautés
  • Livre d'or
  • Newsletter
Changer d'île
  • Île des maths
  • Île de la physique chimie
  • Île de l'histoire-géo
  • Code de la route
Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie© digiSchool 2026

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Mon email :

Ou identifiez-vous :

Se souvenir de moi

Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 247 fiches de physique

  • Relativité du mouvement
  • Les solutions aqueuses : dissolution, dilution et dosage par étalonnage
  • Corps purs et mélanges
  • Représentation et variation d'un vecteur vitesse
  • La mole : de l'échelle microscopique à l'échelle macroscopique.
Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !

Từ khóa » Chimie K L M N