Comment Activer Sa Carte SIM Pour Son Forfait SFR - MonPetitForfait
Maybe your like
L’activation de la carte SIM de SFR est obligatoire dans tous les cas, que le client souscrit un forfait mobile ou qu’il change sa carte SIM. De fait, il est naturel de se demander comment activer la carte SIM de SFR. Heureusement, l’opérateur pense à ses usagers et a mis en place une procédure facile à suivre pour activer sa carte SIM. Voici tous les détails.
Comment activer la carte SIM d’un nouveau forfait SFR ?
Le cas le plus commun qui nécessite d’activer une carte SIM SFR découle d’un changement d’opérateur. Comme la carte SIM fait la liaison entre le smartphone et le réseau mobile, chaque puce est aussi liée à un opérateur. De fait, un forfait SFR ne peut pas fonctionner avec une puce Orange. C’est pourquoi, à la souscription d’un forfait, l’opérateur envoie au nouvel abonné une carte SIM neuve. Généralement, cette dernière est disponible au format triple découpe.

Les étapes pour activer une carte SIM SFR.
Pour pouvoir activer une carte SIM SFR, il faut se munir :
- de son téléphone mobile et de la carte SIM SFR ;
- de l’e-mail ou du SMS de confirmation de la commande ;
- d’un accès à Internet via un ordinateur, tablette ou téléphone ;
- de ses identifiants SFR pour se connecter à l’espace client.
Nouveau client SFR : voici comment activer sa carte SIM
En ouvrant une nouvelle ligne auprès de SFR en tant que nouveau client, l’opérateur envoie la carte SIM SFR avec un récapitulatif de l’offre. Le support de la SIM SFR, de même que le courrier, contient des informations importantes comme le code PUK SFR. Il convient donc de conserver précieusement ces informations. La date d’activation de la ligne est par ailleurs indiquée sur le mail ou le SMS reçu pour confirmer la commande.
À noter que la ligne est automatiquement activée à cette date. Toutefois, si l’usager le souhaite, il lui est possible d’activer la SIM SFR avant cette date. Il reste que la ligne elle-même ne s’active qu’à compter de la date évoquée dans le mail ou le SMS.
Voici comment activer sa carte SIM SFR à la date d’activation :
- aller sur le suivi de commande SFR à l’adresse suivante : ici ;
- indiquer le numéro de commande et sa date de naissance ;
- cliquer sur « Valider » pour finaliser l’activation de la carte SIM SFR.
Il faudra patienter 2 heures pour que la carte SIM SFR soit activée. Pour activer une eSIM SFR, la procédure n’est pas la même et nous vous invitons à consulter notre page pour suivre la procédure.
Simlockage du smartphone
Si l’usager souhaite conserver son smartphone en changeant d’opérateur, il doit s’assurer que ce dernier n’est pas simlocké. En effet, les smartphones achetés avec un forfait subventionné peuvent être bloqués pour ne fonctionner qu’avec les cartes SIM de l’opérateur qui l’a vendu. Si le téléphone a plus de 3 mois, le désimlockage par le vendeur peut être demandé gratuitement.
Client SFR : la procédure pour activer sa carte SIM
Pour ceux qui sont déjà client de SFR, la procédure d’activation de la carte SIM est légèrement différente. Il suffira de se rendre directement sur son compte client depuis l’espace client en ligne de SFR pour demander d’activer la carte SIM SFR de son nouveau forfait mobile.
Pour les clients SFR, voici comment activer une carte SIM :
- aller sur son espace client SFR (ici) ou sur l’application SFR & Moi ;
- cliquer sur la rubrique « Mon Offre et mon Téléphone » ;
- appuyer sur « Mobile » et sur « Carte SIM » ;
- cliquer sur « Activer votre carte SIM/eSIM » ;
- vérifier les informations et cliquer sur « Valider ».
La carte SIM SFR sera alors activée sous 2 heures. Si le numéro de la carte SIM ne s’affiche pas automatiquement, il faut rafraichir la page ou réessayer ultérieurement.
À lire aussi Garder son numéro en changeant d’opérateur : comment faire ? Lire la suite Comment activer une nouvelle carte SIM d’un forfait SFR existant ?
Pour être amené à activer une nouvelle carte SIM, il n’est pas nécessaire de changer d’opérateur. Une personne déjà client SFR peut en effet lui aussi avoir besoin d’une nouvelle carte SIM.
Pour activer sa carte SIM SFR, différentes étapes sont à suivre.
L’activation d’une SIM d’un usager client SFR peut être due à :
- un changement de téléphone ;
- la souscription à une offre Multi-SIM.
Là encore, peu importe la circonstance, une activation de la carte SFR est nécessaire. Cependant, comme cela vient s’ajouter à une carte SIM déjà existante, il faut suivre une démarche différente.
Demander une SIM SFR après un changement de smartphone
Lors d’un changement de smartphone, il peut arriver que la carte SIM utilisée jusqu’alors ne soit pas compatible avec le nouvel appareil. Il faut donc s’assurer, à l’achat, du format de carte accepté par le nouveau smartphone. Si l’ancienne carte est dans un format qui n’est pas pris en charge, il est alors nécessaire d’en commander une nouvelle à activer dès sa réception.
Pour activer sa carte SIM de remplacement, il faut :
- accéder à son espace client SFR sur le site de l’opérateur, ou via l’application ;
- aller dans la rubrique « Mon offre et mon Téléphone » puis « Mobile » et « Carte SIM » ;
- vérifier le numéro de carte qui s’affiche et valider ;
- si le numéro ne s’affiche pas, patienter et recharger la page.
La carte SIM triple découpe
Aujourd’hui, les cartes SIM envoyées par les opérateurs mobiles sont au format « triple découpe ». Cela veut dire que la carte SIM est prédécoupée pour correspondre à 3 formats potentiels : mini SIM, micro SIM et nano SIM. Le format le plus souvent utilisé est le nano-SIM. Le format e-SIM, directement intégré au smartphone, existe aussi, mais reste très peu répandu en France.
Comment activer son option Multi SIM Internet chez SFR ?
Parmi les options que propose SFR, le Multisurf est sans doute l’un des plus appréciés. Ce dernier porte en effet régulièrement le nom de Multi SIM ou Internet seul chez d’autres opérateurs. Cette option permet ainsi de disposer d’une seconde carte SIM qui fonctionne avec le même forfait data que la première carte SIM.
Activer sa Multi SIM avec son offre SFR pour bénéficier de plusieurs cartes SIM.
En revanche, la data reste le seul élément auquel la carte SIM a accès. Cela permet à un second appareil, comme par exemple une tablette, de se connecter à Internet. Si l’abonné souscrit à cette option, il reçoit une carte SIM multisurf déjà activée par l’opérateur.
À lire aussi Adaptateur Multi-SIM : comment choisir celui qu’il me faut? Lire la suite Comment faire si ma carte SIM SFR est inutilisable ?
Qu’elle soit volée, perdue ou abîmée, une carte SIM peut devenir impossible à utiliser. Sans carte SIM, il est toutefois impossible d’utiliser son forfait mobile. Globalement, une carte SIM est rendue complètement ou partiellement inutilisable dans trois cas de figure principaux.
Les situations les plus courantes sont :
- la perte et/ou le vol du mobile/de la SIM ;
- un dysfonctionnement de la puce ;
- le blocage de la carte SIM.
Selon la situation, une solution existe. MonPetitForfait indique la marche à suivre.
Que faire si la SIM SFR actuelle fonctionne mal ou ne fonctionne pas ?
Dans certains cas, une carte SIM est mal paramétrée ou ne fonctionne simplement pas. Le cas échéant, il n’y a pas d’autres solutions que de contacter son opérateur pour demander une nouvelle carte SIM. Cependant, avant d’en arriver à cette solution, il est recommandé de s’assurer que la carte SIM est bien défaillante.
En cas de problème avec sa carte SIM SFR, il faudra en commander une nouvelle auprès de l’opérateur.
Pour s’assurer que la SIM est bien dysfonctionnelle, une série de simples tests est de rigueur et consiste à :
- redémarrer son smartphone ;
- retirer, puis replacer la carte SIM du smartphone ;
- essayer la carte SIM sur un autre smartphone compatible ;
- vérifier qu’une panne réseau n’est pas en cours ;
- demander à son opérateur de réinitialiser la carte SIM (contacter le service client ou en magasin).
Si aucune de ces manipulations n’a d’effet, il est alors nécessaire de se tourner vers le service client de SFR pour demander une nouvelle puce.
À lire aussi Contacter SFR (service client) : numéros, e-mails et autres moyens Lire la suite Quelle est la démarche en cas de perte ou de vol de sa carte SIM ?
Se faire voler son téléphone est un problème pour la sécurité des données de l’abonné. C’est pourquoi il ne peut qu’être recommandé de protéger son mobile avec son empreinte digitale, ou avec un code personnel. Une partie des informations est toutefois également contenue sur la carte SIM. Dans tous les cas, la première chose à faire est de contacter son opérateur pour signaler le vol.
À la suite de ce signalement, l’opérateur peut alors :
- bloquer et désactiver la carte SIM ;
- bloquer le smartphone à l’aide de l’IMEI.
Une fois l’opérateur prévenu, il faut également signaler le vol auprès des autorités compétentes (commissariat de police ou de gendarmerie). Là encore, renseigner l’IMEI est essentiel, car le procès-verbal remis doit être transmis à l’opérateur pour bloquer le smartphone.
Sur les modèles de smartphones relativement récents, il est aussi possible de sécuriser l’appareil et effacer les données qu’il comporte à distance avec la fonction « localiser mon appareil ».La marche à suivre en cas de carte SIM SFR bloquée
Après avoir bloqué son smartphone en pensant l’avoir perdu, se l’être fait voler, ou en ayant entré trop de fois un mauvais code PIN, la carte SIM a de bonnes chances d’être verrouillée. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle est perdue. Dans ce cas, il est nécessaire d’en commander une nouvelle auprès de l’opérateur SFR. Le code PUK, composé de 8 chiffres, se trouve sur le support de la carte SIM.
À défaut, on peut aussi trouver le code PUK dans son espace client en ligne. Une fois que vous l’avez :
- entrez le code PUK sur votre mobile bloqué ;
- saisissez votre nouveau code PIN à quatre chiffres.
Si vous n’avez pas de code PUK :
- contactez le service client au 06 10 00 19 63 depuis n’importe quel poste fixe ;
- prouvez votre identité avec votre mot de passe espace client SFR ;
- optez pour l’option « vous avez oublié votre code personnel » ;
- demandez immédiatement le déblocage de la ligne.
Il faut préciser qu’après 10 codes PUK erronés, la carte SIM est définitivement bloquée. Il convient donc de renseigner son code PUK avec précaution. Par ailleurs, il est préférable de préciser en amont que le code PUK n’est pas le même que le code PIN. Inutile donc de commencer les tentatives avec le code PIN.
En savoir davantage sur les liens d’affiliation
Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.
Tag » Activer 4g Sfr La Carte
-
Activer La 4G Sur Un Mobile SFR
-
Comment Activer Les Appels 4G Sur Mon Mobile - Assistance SFR
-
Activer Une Carte SIM SFR
-
Paramétrer L'APN D'un Mobile SFR
-
La 4G : Le Réseau Et Les Offres 4G De SFR - Assistance SFR
-
Installer, Activer Et Configurer La Box 4G+ De SFR
-
Carte Prépayée : La Carte SIM Sans Abonnement - SFR
-
Mettre En Marche La Box De Poche 4G SFR
-
Comment Activer Ma Carte SIM SFR - Actuneuf
-
Comment Fonctionne La Carte Prépayée SFR - Actuneuf
-
Résoudre Les Problèmes D'accès à Internet Mobile - RED By SFR
-
Puis-je Activer Mes Cartes SIM Depuis Mon Espace Client
-
Comment Activer Une Carte SIM ?