TSH Ultra-sensible Basse, Haute Ou Normale : Prise De Sang Et ...

TSH est une hormone qui est sécrétée par l’antéhypophyse, ou adénohypophyse, qui correspond au lobe antérieur de l’hypophyse et fait partie du système endocrinien [1]. Son rôle primordial est de stimuler la thyroïde dans sa fonction de sécrétion d'hormones thyroïdiennes T3 et T4.

Cette hormone hypophysaire [2] active et contrôle la production des deux hormones thyroïdiennes triiodothyronine (T3) et thyroxine (T4) en lien avec la stimulation du métabolisme de presque tous les tissus du corps humain.

Produite par les cellules thyrotropes de l'hypophyse antérieure, qui régule la fonction endocrinienne de la thyroïde, cette hormone glycoprotéique (c'est-à-dire la substance formée d'une protéine liée à un glucide) - la TSH - a été découverte en 1916 par deux chercheurs américains, Bennett M. Allen et Philip E. Smith [3]. Leur trouvaille a révélé que l'hypophyse contenait une substance thyrotrope.

Les thyrotropes sont des cellules endocrines de l'hypophyse antérieure qui produisent la TSH en réponse à l'hormone de libération de la thyrotropine (TRH).

Depuis, cette découverte a ouvert la voie vers de nombreuses études et a conduit à une série de publications scientifiques tentant d'établir la priorité pour trouver des preuves d'un facteur thyréotrope [4] dans l'hypophyse antérieure.

Aujourd’hui, grâce à des décennies de travail réalisé par d'autres chercheurs et le développement de techniques biochimiques sophistiquées, la médecine a une meilleure compréhension de ce fonctionnement.

Ces avancées permettent une lecture plus précise et de nouvelles approches dans les traitements et la prévention de certaines maladies et autres troubles hormonaux.

Từ khóa » Tsh à 5